« Je veux mon histoire », collection dirigée par Jean-Paul Mugnier, propose des ouvrages dont l’objectif est de favoriser par l’intermédiaire du conte, de la métaphore, le récit de ces souffrances et de ce qui les a provoquées. L’ouvrage devient un support relationnel permettant, d’une part, d’aborder des sujets difficiles et, d’autre part, d’ouvrir un espace d’échange avec l’enfant.

Mathys ne veut pas dormir

Mathys ne veut pas dormir

Jean-Paul Mugnier & Bénédicte de Sauville
Collection : Je veux mon histoire

Commander ce produit


Présentation :

Texte : Jean-Paul Mugnier
Illustrations : Bénédicte de Sauville

- Mathys, Il est l’heure de dormir !
- Pas tout de suite maman, je n’ai pas encore sommeil ! Lis-moi d’abord une histoire !


Les nuits, parfois, réservent de drôles de surprises à Mathys...

Pour l’enfant, fiction et réalité se confondent parfois. De même, face à certaines épreuves, certaines souffrances, petites ou grandes, le recours à l’imaginaire peut s’avérer une solution afin de ne pas laisser des faits, des évènements trop insupportables prendre le pas sur l’existence.

Fiche produit :

Auteurs : Jean-Paul Mugnier & Bénédicte de Sauville
Editeur : Editions Fabert
Date de parution : 12 novembre 2009
Genre : Littérature jeunesse
Présentation : cartonné
ISBN : 978-2-84922-083-2
Dimensions : 28 x 21 x 0,5 (en cm)
Poids : 255 grammes
Nombre de pages : 32
Prix public : 14,50 € TTC


À propos des auteurs :

Jean-Paul Mugnier

Jean-Paul Mugnier

Directeur de l’Institut d’Etudes Systémique à Paris (IDES), thérapeute de familles et de couples, Jean-Paul Mugnier assure des formations et des supervisions auprès de nombreuses équipes intervenant dans le champ médico-social en France et à l'étranger. Il est l'auteur de plusieurs essais et romans parmi lesquels Les stratégies de l'indifférence, De l’incestueux à l’incestuel et L'ombre du mal parus aux Éditions FABERT.

Ouvrages édités par les éditions Fabert


Bénédicte de Sauville

Bénédicte de Sauville

Bénédicte de Sauville ne s’était pas autorisée jusqu’alors à s’exprimer par la peinture et le dessin. Depuis longtemps pourtant, ce désir était présent, blotti au plus profond de son être. En amoureuse de la couleur, des harmonies surgies de leurs « assemblages », celle qui regarde le monde, les choses et les gens avec passion et émotion, sait faire surgir sur la toile cette vision sensible... elle le montre aujourd’hui au travers de ce voyage onirique du petit Mathys.

Vidéo d'une exposition de Bénédicte de Sauville :

https://youtu.be/sQV8ffb7gkU

Ouvrages édités par les éditions Fabert


Nous suivre sur nos espaces sociaux

Un conseiller d’orientation FABERT vous contactera dans les plus brefs délais pour répondre à vos questions et, si vous le souhaitez, organiser un rendez-vous dans un Centre FABERT. Du lundi au samedi de 9h30 à 18h00.



En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et autres traceurs présents sur ce site dans le but de réaliser des statistiques de visitesEn savoir plusFermer