Les directeurs de collection FABERT sont garants des lignes éditoriales de chacune des collections de la maison d’édition. En corrélation avec leurs domaines d’études, ils apportent leur regard expert sur nos parutions.

Les directeurs de collection

Les directeurs de collection FABERT sont garants des lignes éditoriales de chacune des collections de la maison d’édition. En corrélation avec leurs domaines d’études, ils apportent leur regard expert sur nos parutions.

Zofia Bobowicz

Bobowicz Zofia

Née à Varsovie, Zofia Bobowicz devient, dans les années 1970, conseillère éditoriale aux éditions Castor Poche/Flammarion, où elle présente et traduit plusieurs auteurs polonais dontJanusz Korczak. Directrice littéraire chez Robert Laffont (1979-2003), elle élargit la collection « Pavillons » à la littérature d’Europe centrale. Début 2009, elle s’installe à Cracovie, mais continue ses activités éditoriales en France, en dirigeant notamment la collection « Janusz Korczak » aux éditions FABERT, et collabore avec l’Institut polonais du livre.
 

Collection "Janusz Korczak"

On connaît Janusz Korczak (1878-1942) avant tout par la grandeur de ses engagements, le caractère universel de son œuvre entièrement dédiée aux enfants, sa résistance morale face au nazisme et son ultime combat dans l’enfer du ghetto de Varsovie. De fait, le précurseur et l’inspirateur de la Convention relative aux droits de l’enfant figure au Panthéon de l’humanité parmi ceux qui frayent la voie du progrès et éclairent de leurs idéaux la marche des générations.

Jean Houssaye

Houssaye Jean

Jean Houssaye a été professeur de philosophie dans le secondaire et formateur d'enseignants. Il a soutenu une thèse de doctorat d'état de sciences de l'éducation en 1982. Depuis, il enseigne à l'université. Il est professeur émérite en sciences de l'éducation à l'Université de Rouen et ancien directeur du laboratoire CIVIIC.

Collection "Pédagogues du monde entier"

Dirigée par Jean Houssaye, cette collection s'adresse à un large public, de parents, enseignants et étudiants désireux de pénétrer ce mouvement d'ensemble de la pensée et de la pratique éducatives, qui façonne les sociétés et appelle les hommes et les femmes de demain.

Jean-Paul Mugnier

Mugnier Jean-Paul

Directeur de l’Institut d’Etudes Systémique à Paris (IDES), thérapeute de familles et de couples, Jean-Paul Mugnier assure des formations et des supervisions auprès de nombreuses équipes intervenant dans le champ médico-social en France et à l'étranger. Il est l'auteur de plusieurs essais et romans parmi lesquels Les stratégies de l'indifférence, De l’incestueux à l’incestuel et L'ombre du mal parus aux Éditions FABERT.

Collection "Je veux mon histoire"

« Je veux mon histoire », collection dirigée par Jean-Paul Mugnier, propose des ouvrages dont l’objectif est de favoriser par l’intermédiaire du conte, de la métaphore, le récit de ces souffrances et de ce qui les a provoquées. L’ouvrage devient un support relationnel permettant, d’une part, d’aborder des sujets difficiles et, d’autre part, d’ouvrir un espace d’échange avec l’enfant.

Collection "Penser le monde de l'enfant"

Cette collection, dirigée par Jean-Paul Mugnier, propose d'aborder dans une perspective pluridisciplinaire (historique, sociologique, éducative, et psychologique) la place de l'enfant dans la société et dans le monde, et son propre regard sur une société en pleine mutation.

Collection "Psychothérapies créatives"

La collection "Psychothérapies créatives", dirigée par Jean-Paul Mugnier, explique que si la psychothérapie est l'art de la relation qui mène à la réduction de la souffrance, il y a lieu de faire une large place à la réflexion sur les outils dont cet art dispose. Tel est l'objectif de cette collection, présenter ces différents outils ainsi que les modèles théoriques auxquels ils se réfèrent.

Résultats 1 à 3 sur 3

1

Nous suivre sur nos espaces sociaux

Un conseiller d’orientation FABERT vous contactera dans les plus brefs délais pour répondre à vos questions et, si vous le souhaitez, organiser un rendez-vous dans un Centre FABERT. Du lundi au samedi de 9h30 à 18h00.



En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et autres traceurs présents sur ce site dans le but de réaliser des statistiques de visitesEn savoir plusFermer