Cette collection, dirigée par Jean-Paul Mugnier, propose d'aborder dans une perspective pluridisciplinaire (historique, sociologique, éducative, et psychologique) la place de l'enfant dans la société et dans le monde, et son propre regard sur une société en pleine mutation.

L'identité virtuelle - La prise en charge des familles sous mandat judiciaire

L'identité virtuelle - La prise en charge des familles sous mandat judiciaire

Jean-Paul Mugnier
Collection : Penser le monde de l'enfant

Commander ce produit


Présentation :

Régulièrement, des parents victimes de carences multiples et ayant  fait l'objet de suivis éducatifs ou de mesures de placement lorsqu'ils étaient enfants, se voient à leur tour mis en cause dans l'éducation qu'ils donnent à leurs enfants. Face à ces situations, les différents acteurs du travail social sont amenés à solliciter l'intervention de services spécialisés, des juges pour enfants, voire à envisager l'orientation des enfants vers des foyers ou des familles d'accueil pour les protéger de leurs parents, surtout lorsque ceux-ci ne reconnaissent pas leurs difficultés.
Publié pour la première fois en 1993, ce livre décrit le travail mené avec des familles socialement déviantes rencontrées dans le cadre d'un mandat judiciaire.
Des commentaires concernant certains exemples cliniques ainsi qu'un chapitre sur les conduites à risque complètent et actualisent cette nouvelle édition.

Fiche produit :

Auteur : Jean-Paul Mugnier
Editeur : Éditions Fabert
Date de parution : 31 octobre 2004
Genre : Psychologie - Psychanalyse
Présentation : broché
ISBN : 2907164880
Dimensions : 14,5 x 20,9 x 1,4 (en cm)
Poids : 324 grammes
Nombre de pages : 175
Prix public : 20,00 € TTC


À propos de l'auteur :

Jean-Paul Mugnier

Jean-Paul Mugnier

Directeur de l’Institut d’Etudes Systémique à Paris (IDES), thérapeute de familles et de couples, Jean-Paul Mugnier assure des formations et des supervisions auprès de nombreuses équipes intervenant dans le champ médico-social en France et à l'étranger. Il est l'auteur de plusieurs essais et romans parmi lesquels Les stratégies de l'indifférence, De l’incestueux à l’incestuel et L'ombre du mal parus aux Éditions FABERT.

Ouvrages édités par les éditions Fabert


Nous suivre sur nos espaces sociaux

Un conseiller d’orientation FABERT vous contactera dans les plus brefs délais pour répondre à vos questions et, si vous le souhaitez, organiser un rendez-vous dans un Centre FABERT. Du lundi au samedi de 9h30 à 18h00.



En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et autres traceurs présents sur ce site dans le but de réaliser des statistiques de visitesEn savoir plusFermer