La collection « Temps d’Arrêt/Lectures » met à disposition des intervenants, des textes de référence sur des sujets en lien au développement de l’enfant et de l’adolescent au sein de sa famille et dans la société. Chaque publication présente un état de la question, une réflexion alliant un questionnement clinique et des repères théoriques.

Ces familles qui ne demandent rien

Ces familles qui ne demandent rien

Jean-Paul Mugnier
Collection : Temps d'Arrêt / Lectures

Commander ce produit


Présentation :

Vouloir protéger des enfants victimes de maltraitances, de négligences et tenter d’aider leurs parents pour leur permettre de se montrer plus compétents, amène régulièrement les intervenants de la protection de l’enfance à devoir faire face à un premier obstacle : comment convaincre ces familles d’accepter les aides qui leur sont proposées ou imposées ?
Passée cette première difficulté, de nouvelles questions apparaissent : est-il possible d’envisager, sans excuser ni condamner, ce qui dans leur histoire a pu conduire des parents à se montrer à ce point défaillants ? Comment s’assurer ensuite que ces aides laisseront des traces positives et durables dans l’histoire de ces familles ?

Fiche produit :

Auteur : Jean-Paul Mugnier
Editeur : Fabert
Date de parution : 25 novembre 2012
Genre : Essai
ISBN : 978-2-84922-175-4
Nombre de pages : 64
Prix public : 3,95 € TTC


À propos de l'auteur :

Jean-Paul Mugnier

Jean-Paul Mugnier

Directeur de l’Institut d’Etudes Systémique à Paris (IDES), thérapeute de familles et de couples, Jean-Paul Mugnier assure des formations et des supervisions auprès de nombreuses équipes intervenant dans le champ médico-social en France et à l'étranger. Il est l'auteur de plusieurs essais et romans parmi lesquels Les stratégies de l'indifférence, De l’incestueux à l’incestuel et L'ombre du mal parus aux Éditions FABERT.

Ouvrages édités par les éditions Fabert


Nous suivre sur nos espaces sociaux

Un conseiller d’orientation FABERT vous contactera dans les plus brefs délais pour répondre à vos questions et, si vous le souhaitez, organiser un rendez-vous dans un Centre FABERT. Du lundi au samedi de 9h30 à 18h00.



En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et autres traceurs présents sur ce site dans le but de réaliser des statistiques de visitesEn savoir plusFermer