Albert et Louis

Albert et Louis

Jean-Paul Mugnier
Collection : Roman

Commander ce produit


Présentation :

Albert Camus et Louis Ferdinand Céline ensemble ? Improbable rencontre !
Pourtant c’est au dialogue entre ces deux hommes que l’auteur nous propose d’assister. L’un, Céline, de retour d’exil après avoir été condamné à mort par contumace et qui semble renouer avec le succès après la publication de D’un château l’autre, l’autre, Camus, de plus en plus contesté pour ses prises de position à propos de la guerre d’Algérie et qui pense lui-même à s’exiler.
Le racisme affiché de Céline, celui sous-jacent reproché à Camus ne sont pourtant pas les seuls éléments de cet échange. Céline, qui s’apprête à confier un secret à Camus veut d’abord s’assurer d’être considéré par lui comme un interlocuteur à part entière. L’Etranger et Mort à crédit seront  les principaux supports de cette confrontation conduisant les deux hommes à revisiter certains aspects de leur enfance, à se découvrir mutuellement, pour qu’enfin, à l’issue de cet échange, Louis dévoile ce qui l’a poussé à vouloir rencontrer Albert.

Fiche produit :

Auteur : Jean-Paul Mugnier
Editeur : Editions Fabert
Date de parution : 19 mai 2011
Genre : Littérature française
Présentation : broché
ISBN : 978-2-84922-159-4
Dimensions : 13,5 x 21 x 1 (en cm)
Poids : 152 grammes
Nombre de pages : 84
Prix public : 12,00 € TTC


À propos de l'auteur :

Jean-Paul Mugnier

Jean-Paul Mugnier

Directeur de l’Institut d’Etudes Systémique à Paris (IDES), thérapeute de familles et de couples, Jean-Paul Mugnier assure des formations et des supervisions auprès de nombreuses équipes intervenant dans le champ médico-social en France et à l'étranger. Il est l'auteur de plusieurs essais et romans parmi lesquels Les stratégies de l'indifférence, De l’incestueux à l’incestuel et L'ombre du mal parus aux Éditions FABERT.

Ouvrages édités par les éditions Fabert


Nous suivre sur nos espaces sociaux

Un conseiller d’orientation FABERT vous contactera dans les plus brefs délais pour répondre à vos questions et, si vous le souhaitez, organiser un rendez-vous dans un Centre FABERT. Du lundi au samedi de 9h30 à 18h00.



En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et autres traceurs présents sur ce site dans le but de réaliser des statistiques de visitesEn savoir plusFermer