Des ouvrages pour accompagner, pour guider, pour réussir.

L'aide aux devoirs à la maison : les fausses bonnes pratiques

L'aide aux devoirs à la maison : les fausses bonnes pratiques

Christine Henniqueau-Mary & Dominique Thouin
Collection : Aide aux apprentissages

Commander ce produit


Présentation :

Comment bien faire pour que le temps d’aide aux devoirs soit efficace et serein ? Pourquoi ce qu’on dit en toute bonne foi à l’enfant ne fonctionne pas ? Et au-delà de la réussite de ses apprentissages, quels sont les enjeux essentiels de ce temps de partage à préserver de tout gâchis inutile et pernicieux ? C’est à ces questions que l’ouvrage apporte des réponses, encourageant les parents à… s’y prendre autrement, pour construire une relation de confiance et d'estime réciproque avec leur enfant.

Fiche produit :

Auteurs : Christine Henniqueau-Mary, Dominique Thouin
Editeur : FABERT
Date de parution : 20 novembre 2015
Genre : Guide
ISBN : 978-2-84922-336-9
Dimensions : 14 x 19,5 x 0,5 (en cm)
Nombre de pages : 48
Prix public : 6,99 € TTC


À propos des auteurs :

Christine Henniqueau-Mary

Christine Henniqueau-Mary

Après avoir été pendant seize ans professeur de lettres au lycée privé Charles Péguy à Paris, Christine Henniqueau-Mary est psychopédagogue depuis 1990. Elle axe son travail avec les enfants autour de l'idée d'une pédagogie thérapeutique par le travail du sens. Elle tient régulièrement des conférences pour les parents et enseignants sur la  "Maîtrise du langage et construction de la personne humaine" et sur "La médiation linguistique des parents".

Ouvrages édités par les éditions Fabert


Dominique Thouin

Dominique Thouin

Dominique Thouin, juriste de formation, a fait depuis vingt ans le choix de l’engagement dans le secteur humanitaire et associatif. Elle se passionne pour la question de l’apprentissage des savoirs.

Ouvrages édités par les éditions Fabert


Nous suivre sur nos espaces sociaux

Un conseiller d’orientation FABERT vous contactera dans les plus brefs délais pour répondre à vos questions et, si vous le souhaitez, organiser un rendez-vous dans un Centre FABERT. Du lundi au samedi de 9h30 à 18h00.



En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et autres traceurs présents sur ce site dans le but de réaliser des statistiques de visitesEn savoir plusFermer