La collection "Psychothérapies créatives", dirigée par Jean-Paul Mugnier, explique que si la psychothérapie est l'art de la relation qui mène à la réduction de la souffrance, il y a lieu de faire une large place à la réflexion sur les outils dont cet art dispose. Tel est l'objectif de cette collection, présenter ces différents outils ainsi que les modèles théoriques auxquels ils se réfèrent.

Les 7 portes pour entrer en thérapie systémique

Les 7 portes pour entrer en thérapie systémique

Stefano Cirillo & Matteo Selvini & Anna Maria Sorrentino
Collection : Psychothérapies créatives

Commander ce produit


Présentation :

Depuis plus de trente ans les auteurs travaillent en équipe avec des patients particulièrement difficiles et avec leur famille au sein de l’école Mara Selvini Palazzoli à Milan.

Cet ouvrage répond à une demande et une attente fondamentale : quand, comment et pourquoi convoquer la famille, les parents, le couple et l’individu ?

Quelle forme donner à la procédure d’accueil de la souffrance psychique ? Les demandes d’aide sont hétérogènes, c’est pourquoi il est opportun, dès les premiers contacts, d’avoir une carte, des repères, pour pouvoir proposer une réponse qui soit efficace. Les sept portes auxquelles il est fait référence dans le titre sont autant de perspectives diagnostiques qui permettent d’élaborer des interventions différentiées. L’accumulation durant des années de nombreuses expériences clinques indique que certains parcours thérapeutiques sont plus valides que d’autres  et qu’ils contribuent à établir une bonne pratique.



Fiche produit :

Auteurs : Stefano Cirillo - Matteo Selvini - Anna Maria Sorrentino
Editeur : Editions Fabert
Date de parution : 19 janvier 2021
Genre : Psychologie - Psychanalyse
Présentation : broché
ISBN : 978-2-94922-605-8
Dimensions : 16 x 24 x 2 (en cm)
Poids : 300 grammes
Nombre de pages : 360
Prix public : 29,00 € TTC


À propos des auteurs :

Anna Maria Sorrentino

Anna Maria Sorrentino

Psychothérapeute de la famille, membre de l'équipe de thérapie et de recherche dirigée par Mara Selvini Palazzoli, elle est responsable depuis 1982, avec Matteo Selvini et Stefano Cirillo, de l'école milanaise de psychothérapie de la famille  "Mara Selvini Palazzoli ".

Ouvrages édités par les éditions Fabert


Stefano Cirillo

Stefano Cirillo

Membre pendant  vingt ans du Nouveau Centre pour l'Étude de la Famille dirigé par Mara Selvini Palazzoli à Milan, Stefano Cirillo est actuellement un des co-directeurs de l'école de thérapie familiale qui porte dorénavant le nom de cette thérapeute reconnue internationalement. Il a été également membre fondateur du Centre pour l' Enfant Maltraité de Milan où il assure aujourd'hui les supervisions des prises en charges familiales.

Ouvrages édités par les éditions Fabert


Matteo Selvini

Matteo Selvini

Matteo SELVINI est psychothérapeute, il dirige la Scuola di Psicoterapia della Famiglia Mara Selvini Palazzoli à Milan. Il appartient à la seconde équipe de collaborateurs de Mara Selvini Palazzoli. Cette dernière est l'une des pionnières de la thérapie familiale en Europe : psychanalyste de renom, spécialisée dans le champ de l'anorexie mentale, mais rapidement insatisfaite des résultats obtenus par les thérapies analytiques, elle découvrit les recherches menées à Palo Alto et proposa un type de traitement original qui enrichit le champ de la thérapie familiale d'un nouveau courant resté important à ce jour.

Ouvrages édités par les éditions Fabert


Nous suivre sur nos espaces sociaux

Un conseiller d’orientation FABERT vous contactera dans les plus brefs délais pour répondre à vos questions et, si vous le souhaitez, organiser un rendez-vous dans un Centre FABERT. Du lundi au samedi de 9h30 à 18h00.



En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et autres traceurs présents sur ce site dans le but de réaliser des statistiques de visitesEn savoir plusFermer