La collection "Psychothérapies créatives", dirigée par Jean-Paul Mugnier, explique que si la psychothérapie est l'art de la relation qui mène à la réduction de la souffrance, il y a lieu de faire une large place à la réflexion sur les outils dont cet art dispose. Tel est l'objectif de cette collection, présenter ces différents outils ainsi que les modèles théoriques auxquels ils se réfèrent.

L'enfant déficient - La famille face au handicap

L'enfant déficient - La famille face au handicap

Anna Maria Sorrentino
Collection : Psychothérapies créatives

Indisponible pour le moment


Présentation :

Ce livre, qui comble un vide concernant le sujet traité, est le fruit d'une expérience de vingt ans dans le domaine de la prise en charge des familles ayant un enfant handicapé et de la formation des professionnels qui travaillent à la rééducation. L'auteur met en exergue l'importance de l'évenement invalidant par rapport à la vie du sujet, à l'équilibre du couple conjugal et au développement des frères et soeurs bien portants. La vague de malaise et de stress déteint sur l'enfant / patient en influençant son évolution, mais la rééducation peut favoriser un processus d'  affiliation et constituer une ressource potentielle pour des changements décisifs.
Le livre s'adresse, par des exemples concrets, à tous les professionnels du secteur, des psychologues apportant leur soutien aux sujets handicapés, aux médecins, rééducateurs, assistants sociaux et éducateurs dans leur pratique quotidienne auprès des patients et de leurs familles.

Fiche produit :

Auteur : Anna Maria Sorrentino
Editeur : Editions Fabert
Date de parution : 11 avril 2008
Genre : Sciences humaines
Présentation : broché
ISBN : 978-2-84922-047-4
Dimensions : 16 x 24 x 1,5 (en cm)
Poids : 480 grammes
Nombre de pages : 217
Prix public : 25,00 € TTC


À propos de l'auteur :

Anna Maria Sorrentino

Anna Maria Sorrentino

Psychothérapeute de la famille, membre de l'équipe de thérapie et de recherche dirigée par Mara Selvini Palazzoli, elle est responsable depuis 1982, avec Matteo Selvini et Stefano Cirillo, de l'école milanaise de psychothérapie de la famille  "Mara Selvini Palazzoli ".

Ouvrages édités par les éditions Fabert


Nous suivre sur nos espaces sociaux

Un conseiller d’orientation FABERT vous contactera dans les plus brefs délais pour répondre à vos questions et, si vous le souhaitez, organiser un rendez-vous dans un Centre FABERT. Du lundi au samedi de 9h30 à 18h00.



En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et autres traceurs présents sur ce site dans le but de réaliser des statistiques de visitesEn savoir plusFermer