La collection "Psychothérapies créatives", dirigée par Jean-Paul Mugnier, explique que si la psychothérapie est l'art de la relation qui mène à la réduction de la souffrance, il y a lieu de faire une large place à la réflexion sur les outils dont cet art dispose. Tel est l'objectif de cette collection, présenter ces différents outils ainsi que les modèles théoriques auxquels ils se réfèrent.

La famille maltraitante

La famille maltraitante

Stefano Cirillo & Paola Di Blasio
Collection : Psychothérapies créatives

Indisponible pour le moment


Présentation :

Les situations de maltraitance par les parents sur leurs propres enfants, violences physiques, sexuelles, sont de plus en plus fréquentes. La loi fait obligation de dénoncer les mauvais traitements, car la protection de l'enfant est une nécessité première, mais la stigmatisation des conduites des parents est une attitude facile et stérile.
Comment travailler dans ces situations, redonner corps à ces familles désignées, tout en respectant les droits de l'enfant ? Comment aider l'enfant, le sauver, lorsqu'il est le souffre-douleur d'une famille, qu'il est physiquement maltraité et qu'il refuse souvent de parler ?
Stephano Cirillo et Paola Di Blasio présentent l'expérience originale d'un travail à plusieurs niveaux, en corrélation avec la justice, les services sociaux, les familles, à partir du repérage de certains "jeux" aliénants spécifiques.

Fiche produit :

Auteurs : Stefano Cirillo & Paola Di Blasio
Editeur : Editions Fabert
Date de parution : 10 octobre 2005
Genre : Sciences humaines
Présentation : broché
ISBN : 2849220078
Dimensions : 16 x 24 x 1,9 (en cm)
Poids : 569 grammes
Nombre de pages : 257
Prix public : 26,00 € TTC


À propos des auteurs :

Stefano Cirillo

Stefano Cirillo

Membre pendant  vingt ans du Nouveau Centre pour l'Étude de la Famille dirigé par Mara Selvini Palazzoli à Milan, Stefano Cirillo est actuellement un des co-directeurs de l'école de thérapie familiale qui porte dorénavant le nom de cette thérapeute reconnue internationalement. Il a été également membre fondateur du Centre pour l' Enfant Maltraité de Milan où il assure aujourd'hui les supervisions des prises en charges familiales.

Ouvrages édités par les éditions Fabert


Paola Di Blasio

Paola Di Blasio

Professeur de psychologie clinique à l'Université Catholique de Milan, Paola Di Blasio dirige le Centre de Recherche des Techniques de l' Enseignement (Centro di Recera delle Tecnologie dell' Istruzione) et la revue Mauvais traitements et abus sur les enfants (Ed.F. Angelei). Elle est membre fondatrice du Centre pour l' Enfant Maltraité et du Traitement de la Famille en Crise de Milan dont elle fut la présidente de 1994 à 2003.

Ouvrages édités par les éditions Fabert


Nous suivre sur nos espaces sociaux

Un conseiller d’orientation FABERT vous contactera dans les plus brefs délais pour répondre à vos questions et, si vous le souhaitez, organiser un rendez-vous dans un Centre FABERT. Du lundi au samedi de 9h30 à 18h00.



En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et autres traceurs présents sur ce site dans le but de réaliser des statistiques de visitesEn savoir plusFermer