La collection "Psychothérapies créatives", dirigée par Jean-Paul Mugnier, explique que si la psychothérapie est l'art de la relation qui mène à la réduction de la souffrance, il y a lieu de faire une large place à la réflexion sur les outils dont cet art dispose. Tel est l'objectif de cette collection, présenter ces différents outils ainsi que les modèles théoriques auxquels ils se réfèrent.

Mauvais parents - Comment leur venir en aide

Mauvais parents - Comment leur venir en aide

Stefano Cirillo
Collection : Psychothérapies créatives

Indisponible pour le moment


Présentation :

Traduit de l'italien par Giovanni Alimonti

L'Italie comme la France se situent parmi les pays les plus avancés quant aux moyens juridiques et de santé publique mis en œuvre pour lutter contre les violences familiales. Cependant, une intervention se limitant uniquement à la protection de l'enfant se révèle insuffisante : seule une authentique tentative de soins du parent maltraitant peut briser la chaîne de la violence qui traverse les générations.
L'auteur nous présente son expérience de trente ans de thérapeute auprès de parents qui ne demandent aucune aide, en nient même la nécessité, ne se considérant pas comme des parents maltraitants.
Nous découvrons une humanité souffrante qui, sous le masque du bourreau, montre le visage de victimes de la vie, de la famille, de la déception conjugale et aussi de ses propres choix erronés conduisant à l'alcool, la drogue, la déviance. Le processus de prise en charge de ces personnes est rigoureux. Il est présent grâce à de nombreux exemples cliniques illustrant les différents modèles d'intervention censés guider les intervenants.

Copyright : Raffaelo Cortina Editore, Milan.

Fiche produit :

Auteur : Stefano Cirillo
Editeur : Editions Fabert
Date de parution :
Genre : Psychologie - Psychanalyse
Présentation : broché
ISBN : 978-2-84922-022-1
Poids : 765 grammes
Nombre de pages : 346
Prix public : 28,00 € TTC


À propos de l'auteur :

Stefano Cirillo

Stefano Cirillo

Membre pendant  vingt ans du Nouveau Centre pour l'Étude de la Famille dirigé par Mara Selvini Palazzoli à Milan, Stefano Cirillo est actuellement un des co-directeurs de l'école de thérapie familiale qui porte dorénavant le nom de cette thérapeute reconnue internationalement. Il a été également membre fondateur du Centre pour l' Enfant Maltraité de Milan où il assure aujourd'hui les supervisions des prises en charges familiales.

Ouvrages édités par les éditions Fabert


Nous suivre sur nos espaces sociaux

Un conseiller d’orientation FABERT vous contactera dans les plus brefs délais pour répondre à vos questions et, si vous le souhaitez, organiser un rendez-vous dans un Centre FABERT. Du lundi au samedi de 9h30 à 18h00.



En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et autres traceurs présents sur ce site dans le but de réaliser des statistiques de visitesEn savoir plusFermer