Cette collection, dirigée par Jean-Paul Mugnier, propose d'aborder dans une perspective pluridisciplinaire (historique, sociologique, éducative, et psychologique) la place de l'enfant dans la société et dans le monde, et son propre regard sur une société en pleine mutation.

Don, pardon et réparation - Comment résilier un contrat avec la souffrance

Don, pardon et réparation - Comment résilier un contrat avec la souffrance

Claude Seron
Collection : Penser le monde de l'enfant

Commander ce produit


Présentation :

Sous la direction de Claude Seron

Comment dépasser un traumatisme qui nous a été infligé dans l'enfance ou l'adolescence ? Peut-on, surtout si l'auteur du crime est un parent, sortir de la dépression, du besoin de vengeance ou de la colère ? La famille et les institutions ont-elles un rôle à jouer pour aider les victimes ?
Les auteurs apportent à ces questions délicates des réponses fondées sur leur expérience de psychologues cliniciens, de psychothérapeutes, de juge des enfants ou de criminologues. Ils présentent la pratique du pardon, ce don de sa propre souffrance qui permet de se réconcilier avec soi-même, mais qui doit bénéficier à la victime et ne pas être banalisé. Ils exposent les mesures de réparation dont disposent les professionnels de la justice, eux aussi impliqués dans ce processus long et douloureux de reconstruction des personnes blessées dans leur corps et leur âme.
Un ouvrage qui dévoile les démarches concrètes permettant de transformer les souffrances intimes qui nous minent en énérgie positive.                                                                                  

Fiche produit :

Auteur : Claude Seron
Editeur : Éditions Fabert
Date de parution : 01 mars 2007
Genre : Sciences humaines
Présentation : broché
ISBN : 978 2 84922 034 4
Dimensions : 14,5 x 21 x 1,5 (en cm)
Poids : 410 grammes
Nombre de pages : 221
Prix public : 25,00 € TTC


À propos de l'auteur :

Claude Seron

Claude Seron

Psychopédagogue depuis 1975, son itinéraire professionnel lui a permis de grandir aux côtés de jeunes et de leurs familles, en hébergement, en milieu ouvert, en consultation libéral, dans l'enseignement et comme intervenant familial mandaté par une autorité judiciaire ou administrative. Il est co-fondateur de l'association "Parole d'Enfants", du Centre liégeois d'intervention familiale et de l'Institut Gregory Bateson.

Ouvrages édités par les éditions Fabert


Nous suivre sur nos espaces sociaux

Un conseiller d’orientation FABERT vous contactera dans les plus brefs délais pour répondre à vos questions et, si vous le souhaitez, organiser un rendez-vous dans un Centre FABERT. Du lundi au samedi de 9h30 à 18h00.



En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et autres traceurs présents sur ce site dans le but de réaliser des statistiques de visitesEn savoir plusFermer