La collection "Psychothérapies créatives", dirigée par Jean-Paul Mugnier, explique que si la psychothérapie est l'art de la relation qui mène à la réduction de la souffrance, il y a lieu de faire une large place à la réflexion sur les outils dont cet art dispose. Tel est l'objectif de cette collection, présenter ces différents outils ainsi que les modèles théoriques auxquels ils se réfèrent.

Les objets flottants - Méthodes d'entretiens systémiques

Les objets flottants - Méthodes d'entretiens systémiques

Philippe Caillé & Yveline Rey
Collection : Psychothérapies créatives

Commander ce produit


Présentation :

Le pouvoir créatif des couples et des familles.
Lorsque l'espace de la rencontre entre demandeurs d'aide et professionnels est entièrement occupé par le problème présenté, comment trouver la distance juste ? Faut-il par empathie partager sans conditions la plainte présentée ou par objectivité la relativiser ?
Les méthodes d'entretiens systémiques que nous avons appelées "objets flottants" créent un cadre qui permet aux professionnels de donner à la rencontre un contenu qui, tout en ne négligeant pas la plainte, révèle et actualise les spécificités et les capacités de chacun. Le rapport entre les acteurs devient plus réel et plus engageant. Les intervenants peuvent progresser dans leur travail et les demandeurs d'aide réapprendre a créer leurs propres destins.
Ce livre présente les "objets flottants" grâce à des illustrations prises des domaines de la thérapie de famille et de couple. Nous avons également une expérience très positive de ces méthodes dans le domaine du travail social ou du secteur éducatif.

<iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/aHtD166lXV8" frameborder="0" gesture="media" allow="encrypted-media" allowfullscreen></iframe>

Fiche produit :

Auteurs : Yveline Rey & Philippe Caillé
Editeur : Editions Fabert
Date de parution : 01 mars 2004
Genre : Psychologie - Psychanalyse
Présentation : broché
ISBN : 2907164635
Dimensions : 16 x 24 x 1,6 (en cm)
Poids : 387 grammes
Nombre de pages : 175
Prix public : 25,00 € TTC


À propos des auteurs :

Yveline Rey

Yveline Rey

Yveline Rey est psychologue et thérapeute de couple et de famille. Professeur émérite en psychologie clinique à  l'Université de Savoie et directeur scientifique du CERAS de Grenoble (Centre d'Etudes et de Recherches sur l'Approche Systémique), elle a déjà publié de nombreux articles et ouvrages consacrés à la thérapie familiale.

Ouvrages édités par les éditions Fabert


Philippe Caillé

Philippe Caillé

Philippe Caillé est psychiatre, thérapeute de couple et de famille. Longtemps domicilié en Scandinavie, il a dirigé plusieurs centres de thérapie familiale et y a fondé l'Institut de Pensée Systémique Appliquée d'Oslo. Il est actuellement formateur et intervenant en systémique à Nice et collabore avec de nombreuses institutions en France et à l'étranger.

Ouvrages édités par les éditions Fabert


Nous suivre sur nos espaces sociaux

Un conseiller d’orientation FABERT vous contactera dans les plus brefs délais pour répondre à vos questions et, si vous le souhaitez, organiser un rendez-vous dans un Centre FABERT. Du lundi au samedi de 9h30 à 18h00.



En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et autres traceurs présents sur ce site dans le but de réaliser des statistiques de visitesEn savoir plusFermer