La collection "Psychothérapies créatives", dirigée par Jean-Paul Mugnier, explique que si la psychothérapie est l'art de la relation qui mène à la réduction de la souffrance, il y a lieu de faire une large place à la réflexion sur les outils dont cet art dispose. Tel est l'objectif de cette collection, présenter ces différents outils ainsi que les modèles théoriques auxquels ils se réfèrent.

Voyage en systémique, l'intervenant, les demandeurs d'aide, la formation

Voyage en systémique, l'intervenant, les demandeurs d'aide, la formation

Philippe Caillé
Collection : Psychothérapies créatives

Commander ce produit


Présentation :

Le domaine de la systémique est vaste puisqu'il inclut toutes les relations humaines, s'intéresse à la façon dont elles peuvent devenir néfastes et entraîner désordres et pathologies, et fait des propositions pour y remédier.
Le problème pour celui qui s'y intéresse est souvent de faire coïncider les procédures claires qui sont proposées dans la littérature avec la nature complexe du quotidien de nos pratiques. L'internant se sent découragé du divorce entre les cartes offertes et le terrain rencontré.
Ce volume propose un autre abord en rassemblant un certain nombre de textes écrits au cours de mon propre voyage de thérapeute et de formateur en systémique. J'invite le lecteur à participer aux péripéties de ce parcours et pense ainsi l'aider à porter réponse aux questions qu'il se posera en tant qu'intervenant systémique et, plus tard, en tant que formateur lui-même de nouveaux intervenants.
Donc partage d'un voyage pour aider celui qui s'intéresse à la systémique, à y découvrir son propre parcours car, comme l'écrit le grand poète espagnol Antonio Machado : "Marcheur, il n'y a pas de chemin. Le chemin se construit en marchant".
Philippe Caillé.

Fiche produit :

Auteur : Philippe Caillé
Editeur : Editions Fabert
Date de parution : 28 septembre 2007
Genre : Sciences humaines
Présentation : broché
ISBN : 978- 2- 84922036- 8
Poids : 477 grammes
Nombre de pages : 216
Prix public : 25,00 € TTC


À propos de l'auteur :

Philippe Caillé

Philippe Caillé

Philippe Caillé est psychiatre, thérapeute de couple et de famille. Longtemps domicilié en Scandinavie, il a dirigé plusieurs centres de thérapie familiale et y a fondé l'Institut de Pensée Systémique Appliquée d'Oslo. Il est actuellement formateur et intervenant en systémique à Nice et collabore avec de nombreuses institutions en France et à l'étranger.

Ouvrages édités par les éditions Fabert


Nous suivre sur nos espaces sociaux

Un conseiller d’orientation FABERT vous contactera dans les plus brefs délais pour répondre à vos questions et, si vous le souhaitez, organiser un rendez-vous dans un Centre FABERT. Du lundi au samedi de 9h30 à 18h00.



En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et autres traceurs présents sur ce site dans le but de réaliser des statistiques de visitesEn savoir plusFermer