Cette collection, dirigée par Jean-Paul Mugnier, propose d'aborder dans une perspective pluridisciplinaire (historique, sociologique, éducative, et psychologique) la place de l'enfant dans la société et dans le monde, et son propre regard sur une société en pleine mutation.

Un étrange passé - L'indicible secret

Un étrange passé - L'indicible secret

Jean-Claude Snyders
Collection : Penser le monde de l'enfant

Commander ce produit


Présentation :

«Il y a quelque part, dans la maison où je demeure, une pièce interdite, à laquelle la plus lointaine allusion ne peut être faite, une pièce non seulement inaccessible, mais comme maudite, où personne ne doit se rendre. On sait bien qu'elle existe cependant ; il se peut même que l'on sache à peu près où elle se trouve : si on la cherchait longuement, on réussirait à la découvrir sans doute.  Pourtant il est impossible de faire un pas dans cette direction : tu interdis, mon père, que l'on aille de ce côté ; tu défends l'entrée de cette pièce avec une résolution farouche. Pourquoi es-tu si déterminé à empêcher que l'on s'y rende ; qu'est-ce qu'il y a donc dans cette pièce, qu'avec tant d'obstination tu veuilles dissimuler ?..."   

Fiche produit :

Auteur : Jean-Claude Snyders
Préfacé par : Serge Tisseron - Postface par Georges Snyders
Editeur : Editions Fabert
Date de parution : 14 décembre 2017
Genre : Sciences de l'éducation
Présentation : broché
ISBN : 978-2-84922-492-2
Dimensions : 14,5 x 21 x 2 (en cm)
Poids : 0,5 grammes
Nombre de pages : 258
Prix public : 19,00 € TTC


À propos de l'auteur :

Jean-Claude Snyders

Jean-Claude Snyders

Ancien élève de l'Ecole Normale Supérieure, Jean-Claude Snyders est professeur agrégé de Lettres classiques. Il a publié sept livres, dont le premier, Père et fils (Buchet-Chastel, 1993), a obtenu le Prix de Littérature générale de l'Académie française.

Ouvrages édités par les éditions Fabert


Nous suivre sur nos espaces sociaux

Un conseiller d’orientation FABERT vous contactera dans les plus brefs délais pour répondre à vos questions et, si vous le souhaitez, organiser un rendez-vous dans un Centre FABERT. Du lundi au samedi de 9h30 à 18h00.



En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et autres traceurs présents sur ce site dans le but de réaliser des statistiques de visitesEn savoir plusFermer