Cette collection, dirigée par Jean-Paul Mugnier, propose d'aborder dans une perspective pluridisciplinaire (historique, sociologique, éducative, et psychologique) la place de l'enfant dans la société et dans le monde, et son propre regard sur une société en pleine mutation.

Il faudrait que tu croies enfin à ma tendresse

Il faudrait que tu croies enfin à ma tendresse

Jean-Claude Snyders
Collection : Penser le monde de l'enfant

Commander ce produit


Présentation :

Postface de Georges Snyders, père de l'auteur - Témoignagne d'Edgar Morin

" Même si je suis encore un petit enfant, pour que nous soyons plus proches l'un de l'autre, mon père, je me suis mis en route vers toi.
Non seulement vers l'homme attentif à tous, drôle, chaleureux que tu es le plus souvent, mais aussi vers l'être caché qui apparaît quelquefois, qui m'apparaît à moi-même également, bien que tu fasses tout pour que l'on ne puisse s'apercevoir de sa présence.
Le chemin qui mène jusqu'à toi, on ne saurait le voir : je l'ai trouvé cependant ; alors qu'il est plus caché que ne l'est un sentier presque effacé dans la forêt, je suis parvenu à le découvrir..."


Fiche produit :

Auteur : Jean-Claude Snyders
Editeur : Editions Fabert
Date de parution : 04 novembre 2021
Genre : Psychologie - Psychanalyse
Présentation : broché
ISBN : 978-2-84922-647-6
Dimensions : 14,5 x 21 x 1,5 (en cm)
Poids : 200 grammes
Nombre de pages : 220
Prix public : 19,00 € TTC


À propos de l'auteur :

Jean-Claude Snyders

Jean-Claude Snyders

Ancien élève de l'Ecole Normale Supérieure, Jean-Claude Snyders est professeur agrégé de Lettres classiques. Il a publié sept livres, dont le premier, Père et fils (Buchet-Chastel, 1993), a obtenu le Prix de Littérature générale de l'Académie française.

Ouvrages édités par les éditions Fabert


Nous suivre sur nos espaces sociaux

Un conseiller d’orientation FABERT vous contactera dans les plus brefs délais pour répondre à vos questions et, si vous le souhaitez, organiser un rendez-vous dans un Centre FABERT. Du lundi au samedi de 9h30 à 18h00.



En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et autres traceurs présents sur ce site dans le but de réaliser des statistiques de visitesEn savoir plusFermer