La collection « Temps d’Arrêt/Lectures » met à disposition des intervenants, des textes de référence sur des sujets en lien au développement de l’enfant et de l’adolescent au sein de sa famille et dans la société. Chaque publication présente un état de la question, une réflexion alliant un questionnement clinique et des repères théoriques.

Un conjoint violent est-il un mauvais parent ?

Un conjoint violent est-il un mauvais parent ?

Benoit Bastard
Collection : Temps d'Arrêt / Lectures

Commander ce produit


Présentation :

Le premier impératif s’est imposé dans la pratique des professionnels : l’intérêt du développement des enfants commande qu’ils conservent certaines relations avec le parent dont ils sont séparés, quoi qu’il ait fait, pour éviter qu’ils ne s’en fassent une représentation fausse - idéalisation ou diabolisation. À cette posture répond l’idée inverse que les conjoints violents sont de mauvais parents, ce qui exige qu’ils soient écartés de la vie de leurs enfants. Peut-on dépasser cette opposition qui divise les interventions et nuit à leur lisibilité ? Comment faire pour que la protection des victimes n’empêche pas de ménager une place pour le conjoint violent, dans l’intérêt de ses enfants, sans cependant conduire au déni de la violence ?

Ci-dessous un lien de l'émission RFI concernant l'ouvrage :
http://www.rfi.fr/emission/20141124-conjoint-violent-est-il-mauvais-parent/


Fiche produit :

Auteur : Benoit Bastard
Editeur : Fabert
Date de parution : 12 juin 2014
ISBN : 978-2-84922-284-3
Nombre de pages : 64
Prix public : 3,95 € TTC


À propos de l'auteur :

Benoit Bastard

Benoit Bastard

Benoit Bastard, sociologue, directeur de recherche au CNRS, membre de l’Institut des sciences sociales du politique à l’école normale supérieure de Cachan. Ses recherches portent sur le fonctionnement de la justice et l’intervention sociale dans la sphère privée. Il est l’auteur de nombreux travaux, notamment sur la médiation familiale et les espaces de rencontre.

Ouvrages édités par les éditions Fabert


Nous suivre sur nos espaces sociaux

Un conseiller d’orientation FABERT vous contactera dans les plus brefs délais pour répondre à vos questions et, si vous le souhaitez, organiser un rendez-vous dans un Centre FABERT. Du lundi au samedi de 9h30 à 18h00.



En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et autres traceurs présents sur ce site dans le but de réaliser des statistiques de visitesEn savoir plusFermer