Des ouvrages pour accompagner, pour guider, pour réussir.

Prévenir le Harcèlement - Guide de Formation

Prévenir le Harcèlement - Guide de Formation

Jean-Pierre Bellon & Bertrand Gardette
Collection : Aide aux apprentissages

Indisponible pour le moment


Présentation :

Pendant longtemps les phénomènes de harcèlement entre élèves ont été ignorés ou sous-estimés en France, alors qu’ils faisaient l’objet de campagnes de prévention dans d’autres pays. Ces petites actions malveillantes, répétées de façon régulière sur une longue période constituent pourtant une violence à part entière, dont les conséquences peuvent être très lourdes pour les victimes, autant au plan scolaire que médical.
Le ministère de l’Éducation nationale a décidé de mettre en place une politique de prévention spécifique du harcèlement. Les établissements scolaires sont invités à se porter volontaires pour élaborer différentes expérimentations de formation et de prévention.
Dans ce guide qui s’adresse autant aux élèves qu’aux enseignants, les professionnels trouveront des études de cas, des fiches d’animation et des exemples d’approches étrangères, qui pourront les aider à animer des séances de formation en direction des élèves sur la question du harcèlement.

Fiche produit :

Auteurs : Jean-Pierre Bellon & Bertrand Gardette
Editeur : Editions Fabert
Date de parution : 22 août 2010
Genre : Guide
Présentation : broché
ISBN : 978-2-84922-166-2
Dimensions : 19 x 26 x 1 (en cm)
Nombre de pages : 100
Prix public : 10,00 € TTC


À propos des auteurs :

Jean-Pierre Bellon

Jean-Pierre Bellon

Jean-Pierre Bellon est professeur de philosophie en lycée. Il a participé à la rédaction de plusieurs manuels scolaires d’Éducation Civique, Juridique et Sociale (Magnard 2000-2002). Avec Bertrand Gardette, il a créé en 2006 le site Internet: www.harcelement-entre-eleves.com et fondé en 2007 l’Association pour la Prévention des Phénomènes de Harcèlement entre Élèves (A.P.H.E.E.)

Ouvrages édités par les éditions Fabert


Bertrand Gardette

Bertrand Gardette

Bertrand Gardette est conseiller principal d’éducation en lycée professionnel. Il intervient dans la formation des CPE dans le cadre de l’IUFM d’Auvergne. Avec Jean-Pierre Bellon, il a créé en 2006 le site Internet: www.harcelement-entre-eleves.com et fondé en 2007 l’Association pour la Prévention des Phénomènes de Harcèlement entre Élèves (A.P.H.E.E.)

Ouvrages édités par les éditions Fabert


Nous suivre sur nos espaces sociaux

Un conseiller d’orientation FABERT vous contactera dans les plus brefs délais pour répondre à vos questions et, si vous le souhaitez, organiser un rendez-vous dans un Centre FABERT. Du lundi au samedi de 9h30 à 18h00.



En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et autres traceurs présents sur ce site dans le but de réaliser des statistiques de visitesEn savoir plusFermer