« Je veux mon histoire », collection dirigée par Jean-Paul Mugnier, propose des ouvrages dont l’objectif est de favoriser par l’intermédiaire du conte, de la métaphore, le récit de ces souffrances et de ce qui les a provoquées. L’ouvrage devient un support relationnel permettant, d’une part, d’aborder des sujets difficiles et, d’autre part, d’ouvrir un espace d’échange avec l’enfant.

Ma mère est trop

Ma mère est trop

Michel Chevillon & Marie-Hélène Graber
Collection : Je veux mon histoire

Commander ce produit


Présentation :

Texte : Michel Chevillon
Illustrations : Marie-Hélène Graber

Dix enfants sont réunis et partagent un malaise commun. Chacun raconte…
Leurs mères sont exceptionnelles, talentueuses, brillantes, reconnues… La vie publique et professionnelle les accapare, les place si haut que leur enfant se sent dépossédé, délaissé, écrasé. Elles sont admirables, on souhaiterait leur ressembler, mais c'est évidemment impossible !
Avec l'aide d'une petite mère inattendue, il faudra accéder à un mode de relation débarrassé de l'image publique pour redécouvrir avec soulagement qu'une vraie maman est toujours là.

Fiche produit :

Auteurs : Michel Chevillon & Marie-Hélène Graber
Editeur : Editions Fabert
Date de parution : 12 novembre 2009
Genre : Littérature jeunesse
Présentation : cartonné
ISBN : 978-2-84922-080-1
Dimensions : 28 x 21 x 0,5 (en cm)
Poids : 255 grammes
Nombre de pages : 32
Prix public : 14,50 € TTC


À propos des auteurs :

Michel Chevillon

Michel Chevillon

Michel Chevillon a animé de nombreuses activités de formation d'éducateurs, de cliniciens ou d'enseignants au sein de diverses structures en France (CETEC, Université Paris 7) et en Côte d'Ivoire (IPNETP) dans les domaines  de l'expression, de la créativité, de l'écriture. Il a créé une entreprise artisanale de jeux et jouets originaux (Ateliers du Pressoir) et a été conduit, à ce titre, à intervenir dans la formation d'animateurs et de ludothécaires. Il a, enfin, publié divers articles sur la pédagogie de l'expression.

Ouvrages édités par les éditions Fabert


Marie-Hélène Graber

Marie-Hélène Graber

Marie-Hélène Graber est artiste graphique et produit des œuvres de papier découpés. Elle a animé des stages de techniques créatives destinés à la formation de personnel soignant et a créé de nombreux jeux éducatifs. Elle est l'auteur d'un livre d'initiation pratique au papier découpé et d'autres traitant de techniques créatives diverses.

Ouvrages édités par les éditions Fabert



Revue de presse

30 août 2010

L'école aujourd'hui

Saluons d'abord le fait que l'auteur ait pris soin de choisir des rôles jusque-là réserves aux hommes, maire, explorateur ou diplomate. [...] A côté de ces mères conquérantes, la mère modeste a toute sa place. Chaque enfant peut alors se rassurer, car s'ils ne peuvent prétendre - pour l'instant - aux talents de leur mère, ils partageront au moins cette qualité universelle, la bonté. L'illustratrice tire un joli parti des collages qui donnent à chaque métier sa particularité...

Texte complet


Nous suivre sur nos espaces sociaux

Un conseiller d’orientation FABERT vous contactera dans les plus brefs délais pour répondre à vos questions et, si vous le souhaitez, organiser un rendez-vous dans un Centre FABERT. Du lundi au samedi de 9h30 à 18h00.



En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et autres traceurs présents sur ce site dans le but de réaliser des statistiques de visitesEn savoir plusFermer