La collection « Temps d’Arrêt/Lectures » met à disposition des intervenants, des textes de référence sur des sujets en lien au développement de l’enfant et de l’adolescent au sein de sa famille et dans la société. Chaque publication présente un état de la question, une réflexion alliant un questionnement clinique et des repères théoriques.

Les trésors de l'ennui

Les trésors de l'ennui

Sophie Marinopoulos
Collection : Temps d'Arrêt / Lectures

Commander ce produit


Présentation :

Parler de l'ennui, c'est parler de notre capacité a être seul, de notre caractéristique de petit homme à la recherche de son autonomie et de la liberté de se construire un destin. A partir de l'ennui, du désoeuvrement apparent qui marque son origine, c'est la dimension vitale de cet être qui se révèle, démontrant comment le plaisir trouve sa source dans le manque. Le discours sur l'ennui ouvre une réflexion sur ce que nous sommes, sur notre rapport au temps, à l'espace, à l'autre, au désir, à l'éducation, à l'amour. L'ennui parle de nos liens intimes, et nous verrons qu'il nous permet de comprendre nos difficultés à vivre ensemble aujourd'hui, à motiver nos enfants à l'école, à inscrire nos couples dans la durée, à partager, à soutenir les professionnels de la pensée... 


Fiche produit :

Auteur : Sophie Marinopoulos
Editeur : Editions Fabert
Date de parution : 01 avril 2020
Genre : Sciences humaines
Présentation : broché
ISBN : 978-2-84922-550-9
Dimensions : 10 x 18 x 0,5 (en cm)
Poids : 70 grammes
Nombre de pages : 60
Prix public : 3,95 € TTC


À propos de l'auteur :

Sophie Marinopoulos

Sophie Marinopoulos

Psychologue clinicienne et psychanalyste, Sophie Marinopoulos exerce à l’Hôpital Mère Enfants du CHU de Nantes. Engagée dans la reconnaissance de la santé psychique comme faisant partie intégrante des questions de santé publique, elle est fondatrice de l’association pour la Prévention et la Promotion de la Santé Psychique (PPSP) et de son lieu d’accueil les Pâtes au Beurre. Elle est l’auteur de nombreux livres dont Dans l’intime des mères (Fayard, 2005), Le corps bavard (Fayard, 2007), La vie ordinaire d’une mère meurtrière (Fayard 2008), Dites-moi à quoi il joue, je vous dirai comment il va, (Éditions LLL - Les Liens qui Libèrent), 2009.

Visioconférence de Sophie Marinopoulos : En quoi le jeu libre soutient le développement de l'enfant (2016)

https://youtu.be/D6TPCSpHyw0

Ouvrages édités par les éditions Fabert


Nous suivre sur nos espaces sociaux

Un conseiller d’orientation FABERT vous contactera dans les plus brefs délais pour répondre à vos questions et, si vous le souhaitez, organiser un rendez-vous dans un Centre FABERT. Du lundi au samedi de 9h30 à 18h00.



En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et autres traceurs présents sur ce site dans le but de réaliser des statistiques de visitesEn savoir plusFermer