La collection "Psychothérapies créatives", dirigée par Jean-Paul Mugnier, explique que si la psychothérapie est l'art de la relation qui mène à la réduction de la souffrance, il y a lieu de faire une large place à la réflexion sur les outils dont cet art dispose. Tel est l'objectif de cette collection, présenter ces différents outils ainsi que les modèles théoriques auxquels ils se réfèrent.

Les mots pour les maux de l'exil

Les mots pour les maux de l'exil

Francine Rosenbaum
Collection : Psychothérapies créatives

Commander ce produit


Présentation :

 Les mots pour les maux de l'exil Chemins narratifs de reconnaissance Préface par Maria Grazia Soldati Ce livre propose aux professionnels qui travaillent avec les enfants et les familles issues de la migration un choix de textes de conférences et d'articles écrits entre 2010 et 2018. L'auteure réélabore les grandes lignes de la thérapie langagière telle qu'elle l'a conçue tout au long de son activité clinique. Elle en signale les noeuds critiques pour les professionnels dont les compétences de thérapeutes de la communication sont limitées par le modèle actuel de l'accueil des migrants. Elle développe une réflexion sur les contraintes mentales et institutionnelles...

Fiche produit :

Auteur : Francine Rosenbaum
Editeur : Editions Fabert
Date de parution : 07 mars 2019
Genre : Psychologie - Psychanalyse
Présentation : broché
ISBN : 978-2-84922-572-1
Dimensions : 16 x 24 x 1,1 (en cm)
Nombre de pages : 145
Prix public : 20,00 € TTC


À propos de l'auteur :

Francine Rosenbaum

Francine Rosenbaum

Francine Rosenbaum est orthophoniste ethnoclinicienne. En Suisse et en Italie elle exerce des activités de supervision, de recherche et de formation à la prise en charge des familles migrantes et à la médiation linguistico-culturelle. Elle a publié Approche transculturelle des troubles de la communication - Langage et Migration aux éditions Masson ainsi que de nombreux articles dans des revues et livres spécialisés.

Sur son site internet, www.ethnoclinique.ch le lecteur pourra trouver gratuitement le texte complet de son premier livre Langage et migration : approche transculturelle des troubles de la communication, Masson 1997, dont l’édition est épuisée. Il en existe également une traduction italienne.

Ouvrages édités par les éditions Fabert


Nous suivre sur nos espaces sociaux

Un conseiller d’orientation FABERT vous contactera dans les plus brefs délais pour répondre à vos questions et, si vous le souhaitez, organiser un rendez-vous dans un Centre FABERT. Du lundi au samedi de 9h30 à 18h00.



En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et autres traceurs présents sur ce site dans le but de réaliser des statistiques de visitesEn savoir plusFermer