Les ouvrages présentés ici appartiennent aussi bien au genre essais, récits, nouvelles, que romans ou histoire, toujours à dominante pédagogie ou éducation, mais ne sont pas rattachés directement à une logique de collections.

Le viol du silence - A celles et ceux qui ont connu l'inceste

Le viol du silence - A celles et ceux qui ont connu l'inceste

Eva Thomas
Collection : Hors collection

Commander ce produit


Présentation :

"Avec sa bouche de père, avec sa langue de diable à l'odeur de soufre, il avait brûlé la langue étrangère. Il l'avait brûlée pour qu'elle ne parle jamais de ces baisers-là."
Violée par son père la nuit de ses quinze ans, Marie cesse de vivre, sauf pour souffrir. Anorexie, stérilité, dépression. Engluée dans un silence qui la consume lentement, Marie se débat pour devenir femme, mère, être humain à part entière....

Expédié à partir du 30 septembre 2021

Fiche produit :

Auteur : Eva Thomas
Préfacé par : Mary Balmary - Postface de Jean-Paul Mugnier
Editeur : Editions Fabert
Date de parution : 08 octobre 2021
Genre : Psychologie - Psychanalyse
Présentation : broché
ISBN : 978-2-84922-636-0
Nombre de pages : 218
Prix public : 18,00 € TTC


À propos de l'auteur :

Eva Thomas

Eva Thomas

Eva Thomas, fondatrice de SOS Inceste, fut d'abord institutrice, puis conseillère en éducation populaire au Tchad. Elle a exercé le métier de rééducatrice en psychopédagogie dans les écoles et animé des ateliers d'écriture avec différents publics. Elle a milité pour l'allongement du temps de prescription et participé à l'élaboration d'une loi qui protège spécifiquement les mineurs en reconnaissant l'âge de l'enfant et son lien à l'agresseur comme constitutifs du crime de violences sexuelles. Éva Thomas fut la première victime d’inceste à témoigner à visage découvert à la télévision lors de l’émission «Les dossiers de l’écran» en 1986.

Ouvrages édités par les éditions Fabert


Nous suivre sur nos espaces sociaux

Un conseiller d’orientation FABERT vous contactera dans les plus brefs délais pour répondre à vos questions et, si vous le souhaitez, organiser un rendez-vous dans un Centre FABERT. Du lundi au samedi de 9h30 à 18h00.



En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et autres traceurs présents sur ce site dans le but de réaliser des statistiques de visitesEn savoir plusFermer