Les ouvrages présentés ici appartiennent aussi bien au genre essais, récits, nouvelles, que romans ou histoire, toujours à dominante pédagogie ou éducation, mais ne sont pas rattachés directement à une logique de collections.

L'Intelligence artificielle et le management

L'Intelligence artificielle et le management

Dominique Monera
Collection : Hors collection

Commander ce produit


Présentation :

L'Intelligence Artificielle (IA) s'installe progressivement dans notre vie et dans celles de nos entreprises. L'IA est considérée comme un facteur de progrès et de développement, mais on lui prête souvent un visage peu avenant, menaçant les emplois, l'équilibre de nos sociétés et l'avenir de l'humanité.

Son développement relèvera des pouvoirs publics qui interviendront sur sa promotion et sa régulation, ainsi que des usages qui amèneront les consommateurs à accepter ou à refuser de modifier leur comportement en fonction de l'intérêt et du confort apportés par l'IA. Mais les communautés qui influenceront considérablement sa progression, la vitesse d'implémentation de chacune de ses applications et ses répercussions sociétales, seront les entreprises.


Fiche produit :

Auteur : Dominique Monera
Editeur : Fabert
Date de parution : 07 mars 2019
Genre : Sciences humaines
Présentation : broché
ISBN : 978-2-84922-578-3
Dimensions : 15 x 23 x 1,6 (en cm)
Poids : 0,37 grammes
Nombre de pages : 161
Prix public : 22,00 € TTC


À propos de l'auteur :

Dominique Monera

Dominique Monera

Dominique MONERA est docteur en Finance et titulaire d'un Master II de mathématiques appliquées. Au cours de son parcours comme cadre dirigeant au sein du secteur financier (Etablissement de crédit, banque et assurance), il a créé et dirigé plusieurs équipes d'ingénieurs et mis en place un grand nombre d'algorithmes dans les domaines du risque, du marketing et de la relation client.

Il a fondé l'IA ACADEMIE, organisme de conseil et de formation à destination des managers, sur les sujets relevant de l'Intelligence Artificielle.

 

Ouvrages édités par les éditions Fabert



Revue de presse

31 octobre 2020

AUJOURD'HUI le Maroc - 14 juillet 2019

 

L'auteur s'est investi intellectuellement pour sensibiliser les décideurs aux différents sujets liés à l'intelligence artificielle (IA)...

Dominique Monera est docteur en finance et titulaire d'un master II de mathématiques appliquées. Au cours de son parcours comme cadre dirigeant au sein du secteur financier, il a créé et dirigé plusieurs équipes d'ingénieurs et mis en place un grand nombre d'algorithmes dans les domaines du risque, du marketing et de la relation client. Dans la foulée, il a fondé l'IA Académie, organisme de conseil et de formation à destination des managers, sur les problématiques relevant de l'IA...

Texte complet


31 octobre 2020

LA PAPETERIE - juin-juillet 2019

 

" Les décideurs actuels ont souvent abandonné les bancs de l’école depuis une bonne vingtaine d’années, à une époque où on parlait d’Internet et de numérique, mais pas d’IA..."

Expert en mathématiques & finances, Dominique Monera est l’auteur de l’ouvrage “L’Intelligence Artificielle et le management”. Selon lui, la position des décideurs dans l’entreprise va en effet mécaniquement les amener à diriger des équipes techniques ou à participer à de grands projets IA. Ainsi, la connaissance et la maîtrise de ces nouvelles technologies constituent des prérequis indispensables pour construire une IA maîtrisée et bienveillante..

Texte complet


31 octobre 2020

ENTREPRISE & CARRIERES - 24 au 30 juin 2019 - Frédéric Brillet

 

" Avec l'Intelligence Artificielle, les RH vont devoir intégrer de nouveaux profils..."

Dans L'Intelligence artificielle et le management, publié aux éditions Fabert, Dominique Monera constate que les dirigeants d’entreprise ne disposent pas forcément du savoir permettant d’affronter le tsunami technologique qu’est l'intelligence artificielle (IA). Cet ouvrage entend justement y remédier en expliquant aux managers les enjeux de l'IA en entreprise pour leur permettre de s’impliquer dans les projets qui en découlent. 

Texte complet


Nous suivre sur nos espaces sociaux

Un conseiller d’orientation FABERT vous contactera dans les plus brefs délais pour répondre à vos questions et, si vous le souhaitez, organiser un rendez-vous dans un Centre FABERT. Du lundi au samedi de 9h30 à 18h00.



En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et autres traceurs présents sur ce site dans le but de réaliser des statistiques de visitesEn savoir plusFermer