Les ouvrages présentés ici appartiennent aussi bien au genre essais, récits, nouvelles, que romans ou histoire, toujours à dominante pédagogie ou éducation, mais ne sont pas rattachés directement à une logique de collections.

Ils manquent toujours à l'appel - Des enfants de déportés en quête de mémoire

Ils manquent toujours à l'appel - Des enfants de déportés en quête de mémoire

Marie José Bernanose-Van Gheluwe
Collection : Hors collection

Disponible en librairie


Présentation :

Dans son deuxième ouvrage, Marie José Bernanose-Van Gheluwe nos invite à retrouver les membres de sa famille, Résistants morts en déportation, afin que leur souvenir reste parmi nous, en particulier celui de ce père qu'elle n'a pratiquement pas connu, décédé alors qu'elle n'avait que trois ans.
La petite fille grandit en affrontant les préjugés de l'entourage, toujours prompt à plaindre les "pauvres petits..." : Marie José et son frère que leur mère élève seule.
Devenue adulte, Marie José n'oublie pas ce père disparu trop tôt, et n'aura de cesse de rechercher la moindre information à son sujet. Nous la suivons dans son inlassable quête, d'abord auprès de de "Mamie", rescapée de Ravensbruck, puis de sa mère, murée dans le souvenir de son mari mort dans ses bras à 29 ans, et qui refusera pendant longtemps de partager ses souvenirs avec sa fille...

Fiche produit :

Auteur : Marie José Bernanose-Van Gheluwe
Editeur : Editions Fabert
Date de parution : 06 mai 2021
Genre : Littérature française
Présentation : broché
ISBN : 978-2-84922-610-0
Dimensions : 13 x 21 x 1 (en cm)
Poids : 150 grammes
Nombre de pages : 160
Prix public : 15,00 € TTC


À propos de l'auteur :

Marie José Bernanose-Van Gheluwe

Marie José Bernanose-Van Gheluwe

Marie José Bernanose-Van Gheluwe est déjà auteure d’un premier livre aux éditions Fabert : Si j’avais su, j’aurais pas entendu. Une enfant et le silence des déportés.
Née en 1947, en Normandie, Marie José Bernanose-Van Gheluwe, ex-Présidente de la Délégation normande des Femmes Chefs d’Entreprises, est à la tête d’une société, leader de son secteur, créée par son mari Gérard Van Gheluwe. Elle se passionne pour le piano et l’écriture. Elle est Chevalier dans l’Ordre national de la Légion d’Honneur et Chevalier dans l’Ordre national du Mérite.

Ouvrages édités par les éditions Fabert


Nous suivre sur nos espaces sociaux

Un conseiller d’orientation FABERT vous contactera dans les plus brefs délais pour répondre à vos questions et, si vous le souhaitez, organiser un rendez-vous dans un Centre FABERT. Du lundi au samedi de 9h30 à 18h00.



En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et autres traceurs présents sur ce site dans le but de réaliser des statistiques de visitesEn savoir plusFermer