Les ouvrages présentés ici appartiennent aussi bien au genre essais, récits, nouvelles, que romans ou histoire, toujours à dominante pédagogie ou éducation, mais ne sont pas rattachés directement à une logique de collections.

Et il me dit : Pourquoi tu rigoles jamais Blanche ?

Et il me dit : Pourquoi tu rigoles jamais Blanche ?

Sabadel & Blanche Martire
Collection : Hors collection

Commander ce produit


Présentation :

Blanche est une élève discrète et réservée. Elle se sent en marge des autres et devient très vite le bouc émissaire d’une bande de filles qui font régner l’ordre dans la classe. Dans l’incompréhension générale, Blanche sombre peu à peu dans la dépression. Dans un style rythmé où les mots s’entrechoquent, à travers une succession de scènes souvent drôles, parfois cruelles, l’univers scolaire apparait tel un rouleau compresseur, déshumanisé et destructeur, mais aussi à travers le regard de l’héroïne, incompréhensible et étranger.


Illustrations de Sabadel.

Fiche produit :

Auteurs : Blanche Martire
Editeur : Fabert
Date de parution : 15 janvier 2015
Genre : Littérature française
ISBN : 978-2-84922-277-5
Dimensions : 12 x 17 x 0,5 (en cm)
Nombre de pages : 60
Prix public : 7,01 € TTC


À propos des auteurs :

Blanche Martire

Blanche Martire, jeune auteure de dix-neuf ans découvre l’écriture à 14 ans quand elle quitte le collège à la suite de harcèlement. L’écriture lui permet de raconter son expérience et de s’en détacher. Elle obtient son baccalauréat et devient volontaire en service civique. Elle intervient dans les classes pour sensibiliser les élèves, enseignants et surveillants à la violence scolaire. Aujourd’hui elle continue plus que jamais d’écrire, et est l’auteur de plusieurs manuscrits

Ouvrages édités par les éditions Fabert


Sabadel

Originaire du Lot, Sabadel de son vrai nom Claude Blanc, "monte" à Paris en 1964, pour pratiquer ses passions de toujours : le dessin et la peinture.  Il collabore régulièrement, comme caricaturiste, à plusieurs journaux.
C'est en 1977 qu'un accident vasculaire cérébral interrompt brutalement son ascension. Grâce à l'acharnement d'un orthophoniste passionné et d'une équipe médicale motivée, il renaît à sa passion et dessine l'histoire de sa propre maladie.
Depuis sa "renaissance", Sabadel a abandonné le dessin politique, mais continue de créer sur différents thèmes de société.

Ouvrages édités par les éditions Fabert


Nous suivre sur nos espaces sociaux

Un conseiller d’orientation FABERT vous contactera dans les plus brefs délais pour répondre à vos questions et, si vous le souhaitez, organiser un rendez-vous dans un Centre FABERT. Du lundi au samedi de 9h30 à 18h00.



En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et autres traceurs présents sur ce site dans le but de réaliser des statistiques de visitesEn savoir plusFermer