La collection « Temps d’Arrêt/Lectures » met à disposition des intervenants, des textes de référence sur des sujets en lien au développement de l’enfant et de l’adolescent au sein de sa famille et dans la société. Chaque publication présente un état de la question, une réflexion alliant un questionnement clinique et des repères théoriques.

Corps et adolescence

Corps et adolescence

David Le Breton
Collection : Temps d'Arrêt / Lectures

Commander ce produit


Présentation :

Les transformations corporelles s’imposent à l’adolescent. Elles soulèvent la question du regard des autres sur le jeune homme ou la jeune fille qu’il devient, l’ouverture au désir et à la génitalité. Son corps échappe à son contrôle, de même le statut qu’il acquiert au sein du social.
En jouant de son apparence, le jeune fait de sa peau un outil d’expérimentation de soi, d’exploration et de recherche identitaire.
Mais aussi, le corps se fait projection du mal-être de l’adolescent quand ses repères manquent et que s’affaiblit la solidité du monde des adultes... 

Fiche produit :

Auteur : David Le Breton
Editeur : Editions Fabert
Date de parution : 09 février 2017
Genre : Essai
Présentation : broché
ISBN : 978-2-84922-449-6
Dimensions : 10 x 18 x 0,5 (en cm)
Nombre de pages : 60
Prix public : 3,95 € TTC


À propos de l'auteur :

David Le Breton

David Le Breton

David Le Breton est professeur de sociologie à l’université de Strasbourg. Membre de l’Institut Universitaire de France. Membre de l’Institut des Études Avancées de l’université de Strasbourg (USIAS). Auteur de nombreux ouvrages sur l’adolescence, notamment :
Une brève histoire de l’adolescence (Jean-Claude Behar), En souffrance. Adolescence et entrée dans la vie (Métailié), Signes d’identité. Tatouages, piercings et autres marques corporelles (Métailié), La peau et la trace. Sur les blessures de soi (Métailié), Conduites à risque. Des jeux de mort au jeu de vivre (PUF, Quadrige).

Ouvrages édités par les éditions Fabert


Nous suivre sur nos espaces sociaux

Un conseiller d’orientation FABERT vous contactera dans les plus brefs délais pour répondre à vos questions et, si vous le souhaitez, organiser un rendez-vous dans un Centre FABERT. Du lundi au samedi de 9h30 à 18h00.



En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et autres traceurs présents sur ce site dans le but de réaliser des statistiques de visitesEn savoir plusFermer