Les ouvrages présentés ici appartiennent aussi bien au genre essais, récits, nouvelles, que romans ou histoire, toujours à dominante pédagogie ou éducation, mais ne sont pas rattachés directement à une logique de collections.

Ce que vivre m'a appris - Éloge de la médiocrité, du politiquement correct et de la bien-pensance

Ce que vivre m'a appris - Éloge de la médiocrité, du politiquement correct et de la bien-pensance

Pascal Bouchard
Collection : Hors collection

Commander ce produit


Présentation :

Comment rester humains au 21ème siècle ? À quoi sert la démocratie ? À quoi sert la psychanalyse ? À quoi sert l'École ? Comment fonder une nouvelle morale publique ? La nature, le Peuple, le Savoir, le Travail... ces concepts flous ne génèrent-ils pas de nouvelles formes de religiosité ? Quel projet politique pour redonner confiance en la politique ? Sommes-nous à la veille d'un changement de civilisation, ou sommes-nous victimes d'une illusion d'optique, chaque époque ayant connu de profondes mutations ?... 
Puisant dans son expérience et dans sa culture, Pascal Bouchard nous propose un parcours philosophique de façon à inscrire les questions de notre temps dans une perspective anthropologique, mais toujours en termes très simples, puisés dans la vie quotidienne.

Fiche produit :

Auteur : Pascal Bouchard
Editeur : Editions Fabert
Date de parution : 19 janvier 2017
Genre : Essai
Présentation : broché
ISBN : 978-2-84922-446-5
Dimensions : 13 x 21 x 1,2 (en cm)
Nombre de pages : 125
Prix public : 14,00 € TTC


À propos de l'auteur :

Pascal Bouchard

Pascal Bouchard

Agrégé, docteur ès lettres (sciences de l’éducation), Pascal Bouchard, qui a été enseignant, producteur à France-Culture, co-fondateur d’une agence de presse spécialisée dans les questions d’éducation, anime le site d’information ToutEduc.
Il a publié une quinzaine d’ouvrages sur le système éducatif et la situation morale des enseignants, sur l’enseignement de l’écriture, de la grammaire et de l’orthographe, sur le Pays de Caux, ainsi que des textes littéraires.

Interview de Pascal Bouchard :

https://youtu.be/QMhkypwMD4A
 

Ouvrages édités par les éditions Fabert


Nous suivre sur nos espaces sociaux

Un conseiller d’orientation FABERT vous contactera dans les plus brefs délais pour répondre à vos questions et, si vous le souhaitez, organiser un rendez-vous dans un Centre FABERT. Du lundi au samedi de 9h30 à 18h00.



En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et autres traceurs présents sur ce site dans le but de réaliser des statistiques de visitesEn savoir plusFermer