La collection "Quand les parents s'en mêlent" est un ensemble d'ouvrages d'origine anglo-saxonne qui fourmillent d’idées pratiques présentées sur un mode humoristique et de conseils psychologiques pleins de bon sens et de finesse.

Accueillir la vie en temps de pandémie

Accueillir la vie en temps de pandémie

Pascale Gustin
Collection : Quand les parents s'en mêlent

Disponible en librairie


Présentation :

 Les naissances difficiles telles que la prématurité, une césarienne non préparée, des soucis de santé qui obligent à séparer la mère et le bébé, voire le décès du bébé, prennent un retentissement particulièrement traumatique en ce contexte sanitaire. Ces naissances sont très souvent génératrices de culpabilité, d'un sentiment d'échec, de ratage chez les parents. Les équipes médicales sont là pour absorber les effets négatifs d'un tel choc, aider les parents à métaboliser les vécus et soutenir le lien parent-bébé...

Voir la vidéo de présentation


Fiche produit :

Auteur : Pascale Gustin
Editeur : Editions Fabert
Date de parution : 05 mai 2022
Genre : Sciences humaines
Présentation : broché
ISBN : 978-2-84922-658-2
Dimensions : 10 x 18 x 0,5 (en cm)
Poids : 60 grammes
Nombre de pages : 64
Prix public : 4,95 € TTC


À propos de l'auteur :

Pascale Gustin

Pascale Gustin

Psychologue clinicienne et psychanalyste, Pascale Gustin partage sa pratique entre un Service de Santé Mentale à Bruxelles (Le Chien Vert SSM/UCL-BXL), sa pratique libérale et les milieux hospitaliers où elle exerce depuis plus de 15 ans en pédiatrie, maternité, procréation médicalement assistée et au sein d’unités intensives néonatales et de grossesses à risque. Elle a publié de nombreux articles dans ces domaines. Pour une bibliographie complète, voir www.lechienvert.be.

Visioconférence de Pascale Gustin : L'écran entre la mère et l'enfant (2011)

https://youtu.be/Al9qmK-yjoE

Ouvrages édités par les éditions Fabert


Nous suivre sur nos espaces sociaux

Un conseiller d’orientation FABERT vous contactera dans les plus brefs délais pour répondre à vos questions et, si vous le souhaitez, organiser un rendez-vous dans un Centre FABERT. Du lundi au samedi de 9h30 à 18h00.



En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et autres traceurs présents sur ce site dans le but de réaliser des statistiques de visitesEn savoir plusFermer