La collection "Quand les parents s'en mêlent" est un ensemble d'ouvrages d'origine anglo-saxonne qui fourmillent d’idées pratiques présentées sur un mode humoristique et de conseils psychologiques pleins de bon sens et de finesse.

Ruses de parents - Mille astuces inavouables pour préserver l'harmonie familiale

Ruses de parents - Mille astuces inavouables pour préserver l'harmonie familiale

Joe Wiltshire
Collection : Quand les parents s'en mêlent

Commander ce produit


Présentation :

Traduit de l'anglais par Anatole Muchnik

Cet ouvrage recense une foule d’astuces géniales recueillies auprès de vrais parents, grâce auxquelles ils se sortent des impasses qu’on rencontre classiquement avec le tout-petit au moment du repas, du pot, de s’habiller, en matière de disputes entre frères et/ou sœurs, de désordre, de propreté, de vacances, de bonnes manières, de relations avec les grands-parents, etc.
Avec toute la clarté, la liberté de ton et l’humour qui caractérisent l’ensemble de la collection, Jo Wiltshire n’hésite pas à se démarquer du « pédagogiquement correct » qui fige tant de parents dans une position passive, pour leur restituer l’initiative. On peut être un parent formidable sans forcément toujours jouer franc-jeu avec son enfant. Tous, nous nous autorisons parfois certaines choses que nous n’irions pas avouer à n’importe qui, mais qui nous font gagner du temps et nous épargnent bien des tracas. Face au parent idéal que dessinent les médias, l’heure est venue de déculpabiliser : tout le monde agit ainsi et nos bambins ne s’en portent pas plus mal – en fait, ce sont les premiers à y gagner.

Fiche produit :

Auteur : Jo Wiltshire
Editeur : Editions Fabert
Date de parution : 17 février 2011
Genre : Education familiale
Présentation : broché
ISBN : 978-2-84992-099-3
Dimensions : 14 x 20 x 1,4 (en cm)
Poids : 207 grammes
Nombre de pages : 188
Prix public : 15,00 € TTC


À propos de l'auteur :

Joe Wiltshire

Joe Wiltshire est une journaliste anglaise plusieurs fois récompensée par la profession (les entretiens dominicaux qu'elle écrit pour le Mail on fait sa réputation). Conférencière, elle est l'auteur de trois livres sur l'éducation des enfants. Elle est la mère d'un petit garçon et d'une petite fille.

Ouvrages édités par les éditions Fabert


Nous suivre sur nos espaces sociaux

Un conseiller d’orientation FABERT vous contactera dans les plus brefs délais pour répondre à vos questions et, si vous le souhaitez, organiser un rendez-vous dans un Centre FABERT. Du lundi au samedi de 9h30 à 18h00.



En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et autres traceurs présents sur ce site dans le but de réaliser des statistiques de visitesEn savoir plusFermer