La collection "Quand les parents s'en mêlent" est un ensemble d'ouvrages d'origine anglo-saxonne qui fourmillent d’idées pratiques présentées sur un mode humoristique et de conseils psychologiques pleins de bon sens et de finesse.

Rester zen malgré ses enfants - Comment devenir un parent imperturbable

Rester zen malgré ses enfants - Comment devenir un parent imperturbable

Hollie Smith
Collection : Quand les parents s'en mêlent

Commander ce produit


Présentation :

Traduit de l'anglais par Anatole Muchnik

C’est dur à admettre, mais face à des enfants désobéissants, de très nombreux parents perdent leur sang-froid. Peut-être pas de façon systématique, mais sans doute plus fréquemment qu’ils le voudraient. Non qu’ils aiment crier sur leurs enfants, bien sûr, mais c’est tout bonnement plus fort qu’eux.
Écrit par une journaliste britannique en collaboration avec des psychologues et des spécialistes de la gestion de la colère, Rester zen malgré ses enfants offre aux parents, qui souhaiteraient remettre le couvercle sur la colère, des méthodes simples, pratiques et crédibles. Sur la base de sa propre expérience de mère et sur un ton très personnel, Hollie Smith aborde à travers huit chapitres clairs et concis tout un éventail de situations communément rencontrées, auxquelles elle propose de répondre par des techniques de maîtrise émotionnelle, d’apaisement ou de réflexion.
S’il est une chose que les Anglo-saxons paraissent avoir assimilée plus tôt que les Latins, c’est bien que des parents qui crient, trépignent ou lèvent la main sur leur progéniture engendrent des enfants qui crient, trépignent et lèvent la main en toute circonstance. La maîtrise du verbe et du geste n’est pas seulement une question morale, c’est aussi une affaire d’efficacité. Les parents détendus ont tendance à faire des enfants détendus.

Fiche produit :

Auteur : Hollie Smith
Editeur : Editions Fabert
Date de parution : 03 juin 2010
Genre : Education familiale
ISBN : 978-2-84922-101-3
Dimensions : 14 x 20 x 1 (en cm)
Poids : 147 grammes
Nombre de pages : 134
Prix public : 12,00 € TTC


À propos de l'auteur :

Hollie Smith

Hollie Smith est une journaliste anglaise indépendante qui collabore, entre autres, au Times, au Sunday Times ou au Mail sur les questions de santé et de vie de famille, auxquelles elle a en outre consacré cinq livres. Elle est mère de deux enfants.

Ouvrages édités par les éditions Fabert


Nous suivre sur nos espaces sociaux

Un conseiller d’orientation FABERT vous contactera dans les plus brefs délais pour répondre à vos questions et, si vous le souhaitez, organiser un rendez-vous dans un Centre FABERT. Du lundi au samedi de 9h30 à 18h00.



En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et autres traceurs présents sur ce site dans le but de réaliser des statistiques de visitesEn savoir plusFermer