La collection « Temps d’Arrêt/Lectures » met à disposition des intervenants, des textes de référence sur des sujets en lien au développement de l’enfant et de l’adolescent au sein de sa famille et dans la société. Chaque publication présente un état de la question, une réflexion alliant un questionnement clinique et des repères théoriques.

Qui a peur du grand méchant Web?

Qui a peur du grand méchant Web?

Pascal Minotte
Collection : Temps d'Arrêt / Lectures

Commander ce produit


Présentation :

Ce livre prend le contre-pied d’une culture de la peur et de l’addiction, trop souvent associée à Internet et aux réseaux sociaux. Il analyse en quoi les interrogations et problématiques suscitées par les TICS dépassent largement le cadre technologique dans lequel elles s’inscrivent, pour rejoindre des préoccupations plus vastes d’éducation de l’enfant et de l’adolescent aux « risques », voire à l’apprentissage de la vie. L’auteur plaide pour une prévention d’Internet qui s’intègre dans une démarche globale continue d’éducation aux médias, tout au long de la scolarité et intégrée dans le programme scolaire. Coordination de l’aide aux victimes de maltraitance

Pascal Minotte est psychologue, psychothérapeute et chercheur à l’Institut Wallon pour la Santé Mentale (IWSM) en Belgique. Dans ce cadre, il a notamment réalisé, avec son collègue Jean-Yves Donnay, une recherche sur les usages problématiques d’Internet et des jeux vidéo qui propose un bilan des connaissances sur la question. De ce travail est né un module de formation adressé aux professionnels des secteurs médico-psycho-sociaux.

Fiche produit :

Auteur : Pascal Minotte
Editeur : Fabert
Date de parution : 29 novembre 2012
Genre : Essai
ISBN : 978-2-84922-188-4
Nombre de pages : 64
Prix public : 3,95 € TTC


À propos de l'auteur :

Pascal Minotte

Pascal Minotte

Pascal Minotte est psychologue, psychothérapeute et chercheur à l’Institut wallon pour la Santé mentale (IWSM) en Belgique. Dans ce cadre, il réalise, avec son collègue Jean-Yves Donnay, une recherche sur les usages problématiques d’Internet et des jeux vidéo qui propose un état des lieux des connaissances sur la question. De ce travail est né un module de formation adressé aux professionnels des secteurs médico-psychosociaux.

Ouvrages édités par les éditions Fabert


Nous suivre sur nos espaces sociaux

Un conseiller d’orientation FABERT vous contactera dans les plus brefs délais pour répondre à vos questions et, si vous le souhaitez, organiser un rendez-vous dans un Centre FABERT. Du lundi au samedi de 9h30 à 18h00.



En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et autres traceurs présents sur ce site dans le but de réaliser des statistiques de visitesEn savoir plusFermer