Cette collection, dirigée par Jean-Paul Mugnier, propose d'aborder dans une perspective pluridisciplinaire (historique, sociologique, éducative, et psychologique) la place de l'enfant dans la société et dans le monde, et son propre regard sur une société en pleine mutation.

Psychodrame avec les enfants : guérir les enfants grâce à leur créativité

Psychodrame avec les enfants : guérir les enfants grâce à leur créativité

Hanna Kende
Collection : Penser le monde de l'enfant

Commander ce produit


Présentation :

Ainsi que le titre le laisse entendre, c’est la créativité des enfants souffrants qu’il faut mobiliser pour les soulager de leurs sentiments d’infériorité. Le sens de la thérapie de groupe par psychodrame est de favoriser cette mobilisation. La méthode exposée dans ce livre conduit, en effet, les enfants à inventer et à mettre en scène des histoires à l’aide desquelles ils arrivent à exprimer leurs problèmes sur un mode symbolique. La dimension de groupe contribue puissamment à ce processus. Il appartient au thérapeute d’entendre la voix de chaque enfant ainsi que de l’ensemble, en créant une atmosphère de liberté et d’épanouissement de leur personnalité.

Fiche produit :

Auteur : Hanna Kende
Préfacé par : Anna Maria Bastianini
Editeur : FABERT
Date de parution : 02 octobre 2014
Genre : Psychologie - Psychanalyse
ISBN : 978-2-84922-327-7
Nombre de pages : 276
Prix public : 25,00 € TTC


À propos de l'auteur :

Hanna Kende

Hanna Kende

Hanna Kende est psychologue et psychanalyste. Elle a notamment été psychologue-fonctionnaire du Ministère Français de la Justice, psychothérapeute formatrice de la Société Française de Psychanalyse Adlérienne, SFPA, et Présidente d’honneur de la Société Hongroise de Psychologie Individuelle, MIPE. Rédactrice de nombreux articles dans le Bulletin de Vaucresson, le Journal des Psychologues, ou encore la Revue Art et Thérapie, elle a aussi collaboré à des ouvrages comme Le Langage retrouvé (recueil d’articles publiés par des psychanalystes hongrois établis en France, Budapest, 2001) ou Les problèmes actuels du psychodrame (ouvrage édité par Medicina, 2008).

Ouvrages édités par les éditions Fabert


Nous suivre sur nos espaces sociaux

Un conseiller d’orientation FABERT vous contactera dans les plus brefs délais pour répondre à vos questions et, si vous le souhaitez, organiser un rendez-vous dans un Centre FABERT. Du lundi au samedi de 9h30 à 18h00.



En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et autres traceurs présents sur ce site dans le but de réaliser des statistiques de visitesEn savoir plusFermer