La collection "Profs en liberté" permet aux acteurs du monde éducatif de proposer par leur témoignages souvent subversifs, mais sincères et véridiques, des alternatives aux problèmes liés à l'enseignement et l'éducation.

Prof de zep ça peut mener loin ou Chronique d'une classe de troisième

Prof de zep ça peut mener loin ou Chronique d'une classe de troisième

Micheline Debus
Collection : Profs en liberté

Commander ce produit


Présentation :

À l'heure de la relance d'un nouveau débat sur l'école et la remise en question du rôle de l'enseignant et de la mission de service de l'État.
À l'heure des violences et des folies urbaines quand les petits frères des quartiers brûlent leurs voitures et leurs écoles.
J'aimerais parler de certains de leurs grands frères et grandes sœurs qui ont su montrer que l'on peut aussi dans les cités du désespoir se nourir de rêves, les réaliser et instaurer une véritable citoyenneté avec et pour les élèves.
Ceci n'est pas un morceau de littérature, c'est un témoignage, sincère, authentique et plein d'espoir.

Fiche produit :

Auteur : Micheline Debus
Editeur : Editions Fabert
Date de parution : 30 septembre 2004
Genre : Sciences humaines
Présentation : broché
ISBN : 2907164864
Dimensions : 14 x 20,5 x 1 (en cm)
Poids : 300 grammes
Nombre de pages : 126
Prix public : 10,00 € TTC


À propos de l'auteur :

Micheline Debus

Micheline Debus

Micheline Debus a bénéficié d'une solide formation pédagogique à l'Ecole Normale d'institutrices de Sélestat (Bas-Rhin) dans les années 70. Après avoir enseigné en maternelle et en élémentaire, elle rejoint un lycée professionnel situé en ZEP, et y restera onze ans, avant de rejoindre la Direction Régionale des Affaires Culturelles d'Alsace comme conseillère d'Éducation Artistique.

Ouvrages édités par les éditions Fabert


Nous suivre sur nos espaces sociaux

Un conseiller d’orientation FABERT vous contactera dans les plus brefs délais pour répondre à vos questions et, si vous le souhaitez, organiser un rendez-vous dans un Centre FABERT. Du lundi au samedi de 9h30 à 18h00.



En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et autres traceurs présents sur ce site dans le but de réaliser des statistiques de visitesEn savoir plusFermer