La collection "Psychothérapies créatives", dirigée par Jean-Paul Mugnier, explique que si la psychothérapie est l'art de la relation qui mène à la réduction de la souffrance, il y a lieu de faire une large place à la réflexion sur les outils dont cet art dispose. Tel est l'objectif de cette collection, présenter ces différents outils ainsi que les modèles théoriques auxquels ils se réfèrent.

Prendre son envol - Inviter la famille d'origine en thérapie systémique individuelle

Prendre son envol - Inviter la famille d'origine en thérapie systémique individuelle

Alfredo Canevaro
Collection : Psychothérapies créatives

Commander ce produit


Présentation :

Les cormorans sont des oiseaux marins qui régressent avant d’abandonner leur nid et s’éloignent des comportements appris pendant les premières heures de leur vie : ils se balancent, ils pépient avant de prendre leur envol. Ils font un pas en arrière puis deux en avant dans une sorte de « reprogression » biologique. Cette image qui voit une régression en vue d’un progrès est reprise par Alfredo Canevaro pour illustrer sa propre philosophie thérapeutique dans le traitement individuel des patients avec la participation des partenaires et des membres significatifs de la famille... 

Fiche produit :

Auteur : Alfredo Canevaro
Editeur : Editions Fabert
Date de parution : 22 juin 2017
Genre : Psychologie - Psychanalyse
Présentation : broché
ISBN : 978-2-84922-464-2
Dimensions : 16 x 24 x 1,8 (en cm)
Nombre de pages : 238
Prix public : 25,00 € TTC


À propos de l'auteur :

Alfredo Canevaro

Alfredo Canevaro

 Il est psychiatre psychothérapeute d’origine argentine et travaille en Italie depuis 1988. Il partage son temps entre la clinique, la formation et la supervision. Sa pensée théorique et clinique a pris dans le temps un caractère systémique complexe capable d’intégrer entre eux différents types de setting: individuel, de groupe et familial, dans une recherche constante d’une plus grande efficacité thérapeutique. Il a fondé en 1977 Terapía familiar, la première revue spécialisée en langue espagnole dont il a été le directeur jusqu’en 1993. Premier President della Sociedad Argentina de Terapía Familiar (1978-1983), il a contribué à l’institutionnalisation de la thérapie familiale dans son pays d’origine.
Il est membre de l’American Family Therapy Acedemy depuis 1982 et du board de différentes revues dans le secteur aussi bien nord-américain qu’européen. Il est l’auteur de La naissance d’un thérapeuthe familial (2015, Eres).

Ouvrages édités par les éditions Fabert


Nous suivre sur nos espaces sociaux

Un conseiller d’orientation FABERT vous contactera dans les plus brefs délais pour répondre à vos questions et, si vous le souhaitez, organiser un rendez-vous dans un Centre FABERT. Du lundi au samedi de 9h30 à 18h00.



En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et autres traceurs présents sur ce site dans le but de réaliser des statistiques de visitesEn savoir plusFermer