Dirigée par Jean Houssaye, cette collection s'adresse à un large public, de parents, enseignants et étudiants désireux de pénétrer ce mouvement d'ensemble de la pensée et de la pratique éducatives, qui façonne les sociétés et appelle les hommes et les femmes de demain.

Léon Tolstoï - Textes pédagogiques

Léon Tolstoï - Textes pédagogiques

France Roy & Léon Tolstoï
Collection : Pédagogues du monde entier

Commander ce produit


Présentation :

Le choix des textes rassemblés dans cet ouvrage, s’il n’est pas exhaustif, rend compte de l’ensemble des préoccupations de Tolstoï en ce domaine ; de son attitude à l’égard des enfants, du peuple russe et des institutions, de l’évolution de ses idées éducatives parallèlement à celle de sa conception de la vie et de la religion.
Ils permettent ainsi une appréhension plus fine de ce que furent la réalité de son école et de sa pensée. Mais ils rendent compte également de la passion de Tolstoï, du côté novateur de ses propositions pédagogiques, et de la sincérité de ses expériences.

Fiche produit :

Auteurs : Léon Tolstoï
Préfacé par : France Roy
Editeur : Editions Fabert
Date de parution : 24 mai 2017
Genre : Pédagogie
Présentation : broché
ISBN : 978-2-84922-418-2
Dimensions : 15 x 22 x 2 (en cm)
Nombre de pages : 256
Prix public : 25,00 € TTC


À propos des auteurs :

France Roy

France Roy

Professeur des écoles, ayant été aussi enseignante spécialisée puis directrice d'école, France Roy est docteure en sciences de l'éducation : sa thèse traite du rapport entre connaissance et sagesse en éducation, à partir de l'oeuvre pédagogique de L.N. TolstoÏ et de N.F.S. Grundvig.

Ouvrages édités par les éditions Fabert


Léon Tolstoï

Léon Tolstoï

Si Léon Tolstoï, écrivain Russe (1828-1910) est universellement connu pour ses deux grands romans, Guerre et paix (1869) et Anna Karénine (1877), la partie de son oeuvre consacrée à l’éducation reste aujourd’hui dans l’ombre, en France notamment. Elle fut pourtant connue et diffusée dans notre pays, dès la fin du dix-neuvième siècle, à une époque où se mettait en place l’école de la République ; Tolstoï se vit ainsi rapidement classé parmi les pédagogues dits libertaires...

Ouvrages édités par les éditions Fabert


Nous suivre sur nos espaces sociaux

Un conseiller d’orientation FABERT vous contactera dans les plus brefs délais pour répondre à vos questions et, si vous le souhaitez, organiser un rendez-vous dans un Centre FABERT. Du lundi au samedi de 9h30 à 18h00.



En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et autres traceurs présents sur ce site dans le but de réaliser des statistiques de visitesEn savoir plusFermer