La collection « Temps d’Arrêt/Lectures » met à disposition des intervenants, des textes de référence sur des sujets en lien au développement de l’enfant et de l’adolescent au sein de sa famille et dans la société. Chaque publication présente un état de la question, une réflexion alliant un questionnement clinique et des repères théoriques.

Le travail social ou l'art de l'ordinaire

Le travail social ou l'art de l'ordinaire

David Puaud
Collection : Temps d'Arrêt / Lectures

Commander ce produit


Présentation :

Ce livre développe en quoi l’ « art de l’ordinaire » participe à une conception alternative de faire société en prônant une politique du « Bien Vivre ». À l’heure du mythe de la croissance, des flux d’informations, du haut débit, le paradigme du « Bien vivre » prône le ralentissement, l’attention aux banalités, l’hospitalité envers autrui, l’attention à l’environnement, à l’écologie des personnes dites « autres ».

La parution de la recension de ce livre se trouve dans le numéro 1106 de Lien Social du 23 mai 2013.
Le texte de cette recension est aussi consultable sur le site de l'auteur www.tremintin.com

http://tremintin.com/joomla/index.php?option=com_content&task=view&id=3098&Itemid=181

La Radio de l’ETSUP « Le trottoir d’à côté » propose la présentation du livre sur son site : http://www.etsup.com/La-chronique-de-Jacques-Tremintin

 

 

 




Fiche produit :

Auteur : David Puaud
Date de parution : 20 février 2013
Genre : Essai
Nombre de pages : 64
Prix public : 3,95 € TTC


À propos de l'auteur :

David Puaud

David Puaud

David Puaud exerce depuis 2005 comme éducateur en prévention spécialisée. Il est Éducateur-Spécialisé et Moniteur Éducateur. Actuellement en troisième année de doctorat en anthropologie à l’École des Hautes Études en Science Sociales (EHESS-CEAF) de Paris il enseigne également à Sciences-Po Poitiers, et réalise des vacations dans un Institut régional du Travail social. Il est également rédacteur sur le site « Délinquance, justice et autres question de société » du sociologue Laurent Mucchielli.

Ouvrages édités par les éditions Fabert


Nous suivre sur nos espaces sociaux

Un conseiller d’orientation FABERT vous contactera dans les plus brefs délais pour répondre à vos questions et, si vous le souhaitez, organiser un rendez-vous dans un Centre FABERT. Du lundi au samedi de 9h30 à 18h00.



En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et autres traceurs présents sur ce site dans le but de réaliser des statistiques de visitesEn savoir plusFermer