La collection "Psychothérapies créatives", dirigée par Jean-Paul Mugnier, explique que si la psychothérapie est l'art de la relation qui mène à la réduction de la souffrance, il y a lieu de faire une large place à la réflexion sur les outils dont cet art dispose. Tel est l'objectif de cette collection, présenter ces différents outils ainsi que les modèles théoriques auxquels ils se réfèrent.

Le Théâtre à la folie - Une médiation thérapeutique

Le Théâtre à la folie - Une médiation thérapeutique

Michel Weinstadt
Collection : Psychothérapies créatives

Commander ce produit


Présentation :

Le théâtre est le dernier lieu où l'on peut revendiquer sa différence.
Dans ce livre, l'auteur nous parle de sa passion pour le théâtre, passion qui lui a été transmise par ses maîtres, Michel Bouquet et Claude Régy. Mais cet ouvrage est avant tout une ode à la différence, à ceux que l'on appelle "les fous" !
Pendant longtemps, à l’asile, ils erraient comme des âmes en peine, livrés à leur souffrance, à leur ennui, à leur destructivité. Après la guerre, des psychanalystes comme Maud Mannoni et Jean Oury ont créé des lieux pour vivre, où ateliers de théâtre, de danse, de peinture mais aussi de cuisine, de coiffure, de soins rendaient leur dignité et leur singularité à ceux qu’on enfermait et médicamentait...

Expédié à partir du 20 octobre 2021

Fiche produit :

Auteur : Michel Weinstadt
Préfacé par : Laurent Stocker, de la Comédie Française
Editeur : Editions Fabert
Date de parution : 04 novembre 2021
Genre : Psychologie - Psychanalyse
Présentation : broché
ISBN : 978-2-84922-641-4
Prix public : 20,00 € TTC


À propos de l'auteur :

Michel Weinstadt

Michel Weinstadt

Michel Weinstadt Psychologue clinicien et psychanalyste, comédien formé au Conservatoire National d’Art Dramatique de Paris dans la classe de Michel Bouquet, Michel Weinstadt a participé à plusieurs pièces de théâtre dirigées, entre autres, par Claude Régy et Jean-Pierre Miquel au théâtre de l’Odéon, au Palais des Papes, au théâtre de la Bastille... Il travaille comme psychologue et psychothérapeute à l’hôpital Esquirol où il anime un atelier de théâtre et participe au psychodrame psychanalitique.
 

Ouvrages édités par les éditions Fabert


Nous suivre sur nos espaces sociaux

Un conseiller d’orientation FABERT vous contactera dans les plus brefs délais pour répondre à vos questions et, si vous le souhaitez, organiser un rendez-vous dans un Centre FABERT. Du lundi au samedi de 9h30 à 18h00.



En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et autres traceurs présents sur ce site dans le but de réaliser des statistiques de visitesEn savoir plusFermer