Des ouvrages pour accompagner, pour guider, pour réussir.

Le Pouvoir des réflexes à l'école - Pourquoi nos enfants n'y arrivent pas, et comment les aider

Le Pouvoir des réflexes à l'école - Pourquoi nos enfants n'y arrivent pas, et comment les aider

Emmanuelle Sutherland
Collection : Aide aux apprentissages

Commander ce produit


Présentation :

Pour la première fois en France, l’auteur introduit le travail sur les réflexes archaïques en décrivant une approche nouvelle, l’IMP (Intégration Motrice Primordiale), posant un regard nouveau sur les raisons des difficultés scolaires et proposant des solutions simples et efficaces pour y remédier.
Enseignante depuis plus de vingt ans, Emmanuelle Sutherland nous invite à la suivre tout au long de son parcours dans l‘Education Nationale en nous faisant partager toutes les découvertes qu’elle y a faites et tous les outils qu’elle a mis en place pour aider ses élèves en difficulté au cours des années. De la région parisienne en passant par le Canada, l’Angleterre, pour se retrouver enseignante spécialisée en Normandie, elle nous fait voyager et partager ses doutes, ses erreurs, et ses trouvailles en toute humilité.
Certains outils qu’elle propose ne sont que du bon sens, mais d’autres sont originaux ou innovants. Très faciles à comprendre et à effectuer, ils amènent enfin des réponses et des idées concrètes à mettre en place chez soi et à l’école, pour aider nos enfants à se sentir mieux et à mieux réussir à l’école.

Fiche produit :

Auteur : Emmanuelle Sutherland
Préfacé par : Paul Landon
Editeur : Fabert
Date de parution : 24 janvier 2019
Genre : Pédagogie
Présentation : broché
ISBN : 978-2-84922-569-1
Nombre de pages : 112
Prix public : 17,00 € TTC


À propos de l'auteur :

Emmanuelle Sutherland

Emmanuelle Sutherland

Enseignante spécialisée, Emmanuelle Sutherland a enseigné plus de vingt ans dans l’Education nationale, en France, au Canada et en Angleterre. Elle est aussi accompagnante en Intégration Motrice Primordiale (travail sur les réflexes archaïques). Son désir le plus sincère ? Diffuser ce qu’elle a appris pour améliorer le quotidien des « élèves en difficulté » !

Ouvrages édités par les éditions Fabert



Revue de presse

28 octobre 2020

RESONANCES - La suggestion du mois de Daphnée Constantin Raposo - Décembre 2019

 

Les réflexes sont essentiels à notre développement.

Emmanuelle Sutherland nous raconte son parcours de plus de 20 ans dans l'enseignement à des enfants de tous horizons avec ou sans difficulté. Elle a travaillé en France surtout mais aussi au Canada et en Angleterre, avec toujours un grand désir de réussite pour ses élèves, de leur faire apprécier l'école. Mais comme beaucoup, elle a été confrontée aux limites de l'éducation traditionnelle, jusqu'au jour où elle assiste à une formation en IMP qui lui apporte enfin des réponses et des solutions. L'Intégration Motrice Primordiale est une approche développée par Paul Landon qui s'inspire et complète la méthode du Brain Gym de Paul Dennison...

Texte complet


Nous suivre sur nos espaces sociaux

Un conseiller d’orientation FABERT vous contactera dans les plus brefs délais pour répondre à vos questions et, si vous le souhaitez, organiser un rendez-vous dans un Centre FABERT. Du lundi au samedi de 9h30 à 18h00.



En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et autres traceurs présents sur ce site dans le but de réaliser des statistiques de visitesEn savoir plusFermer