La collection « Temps d’Arrêt/Lectures » met à disposition des intervenants, des textes de référence sur des sujets en lien au développement de l’enfant et de l’adolescent au sein de sa famille et dans la société. Chaque publication présente un état de la question, une réflexion alliant un questionnement clinique et des repères théoriques.

Le lien civil en crise ?

Le lien civil en crise ?

Carole Gayet-Viaud
Collection : Temps d'Arrêt / Lectures

Commander ce produit


Présentation :

Les discours communs dénonceraient aujourd’hui une crise du lien civil : déclin des valeurs, vacillement des normes, fin du respect des règles. L’incivilité serait le symptôme d’un rapport réfractaire aux règles et à la collectivité, et affiliée aux formes de délinquance et de criminalité. Ces conduites déviantes seraient le fait de populations stigmatisées jugées « inciviles », qu’on oppose à ceux qui seraient les honnêtes gens bien élevés.
Ce livre montre une réalité plus complexe et ouvre des pistes pour les professionnels aux prises avec les conflits d’usages et les ratés de l’échange civil.

Fiche produit :

Auteur : Carole Gayet-Viaud
Editeur : FABERT
Date de parution : 16 avril 2015
Genre : Essai
ISBN : 978-2-84922-348-2
Nombre de pages : 64
Prix public : 3,95 € TTC


À propos de l'auteur :

Carole Gayet-Viaud

Carole Gayet-Viaud

Carole Gayet-Viaud est sociologue, chargée de recherche CNRS au CESDIP (Centre de recherches sociologiques sur le droit et les institutions pénales), et chercheur associée à l’Institut Marcel Mauss-EHESS. Ses travaux portent sur la ville, la coexistence urbaine, la civilité, les espaces publics et leur régulation, les métiers de la tranquillité publique et de la lutte contre les troubles, désordres et incivilités

Ouvrages édités par les éditions Fabert


Nous suivre sur nos espaces sociaux

Un conseiller d’orientation FABERT vous contactera dans les plus brefs délais pour répondre à vos questions et, si vous le souhaitez, organiser un rendez-vous dans un Centre FABERT. Du lundi au samedi de 9h30 à 18h00.



En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et autres traceurs présents sur ce site dans le but de réaliser des statistiques de visitesEn savoir plusFermer