La collection « Temps d’Arrêt/Lectures » met à disposition des intervenants, des textes de référence sur des sujets en lien au développement de l’enfant et de l’adolescent au sein de sa famille et dans la société. Chaque publication présente un état de la question, une réflexion alliant un questionnement clinique et des repères théoriques.

Le harcèlement virtuel

Le harcèlement virtuel

Angélique Gozlan
Collection : Temps d'Arrêt / Lectures

Commander ce produit


Présentation :

 Avec internet, une nouvelle forme de harcèlement est apparue : le cyberharcèlement. Ce phénomène est véhiculé par les réseaux sociaux proposant de nouvelles modalités de communication et de relations dans lesquelles la notion d'intimité se trouve bouleversée. les adolescents de la générations Z en sont particulièrement touchés. Quelles sont les spécificités de ce harcèlement sexuel ? Comment se positionner en tant qu'adulte et professionnel pour endiguer et surtout prévenir les situations de cyberharcèlement ?

Fiche produit :

Auteur : Angélique Gozlan
Editeur : Editions Fabert
Date de parution : 01 avril 2020
Genre : Sciences humaines
Présentation : broché
ISBN : 978-2-84922-598-1
Dimensions : 10 x 18 x 0,5 (en cm)
Poids : 60 grammes
Nombre de pages : 58
Prix public : 3,95 € TTC


À propos de l'auteur :

Angélique Gozlan

Angélique Gozlan

Angélique Gozlan est docteure en psychopathologie et psychanalyse, elle exerce en tant que psychologue clinicienne en pédopsychiatrie et enseigne auprès des éducateurs spécialisés à l’IRTS Parmentier de Paris. Ses recherches portent sur les impacts psychiques et relationnels des usages du numériques chez les adolescents. Elle est l’auteure de « L’adolescent face à Facebook : enjeux de la virtualescence » (In Press, 2016).

Ouvrages édités par les éditions Fabert


Nous suivre sur nos espaces sociaux

Un conseiller d’orientation FABERT vous contactera dans les plus brefs délais pour répondre à vos questions et, si vous le souhaitez, organiser un rendez-vous dans un Centre FABERT. Du lundi au samedi de 9h30 à 18h00.



En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et autres traceurs présents sur ce site dans le but de réaliser des statistiques de visitesEn savoir plusFermer