La collection « Temps d’Arrêt/Lectures » met à disposition des intervenants, des textes de référence sur des sujets en lien au développement de l’enfant et de l’adolescent au sein de sa famille et dans la société. Chaque publication présente un état de la question, une réflexion alliant un questionnement clinique et des repères théoriques.

La violence des jeunes : punir ou éduquer

La violence des jeunes : punir ou éduquer

Véronique le Goaziou
Collection : Temps d'Arrêt / Lectures

Commander ce produit


Présentation :

La violence des jeunes fait l'objet d'inquiétudes grandissantes. Dans les pays européens d'après-guerre, la cause de  l'enfant en danger mobilise l'opinion. Aujourd'hui, c'est l'enfant dangereux qui est dénoncé, incarné par des figures comme "le jeune du quartier" ou le "jeune radicalisé"... 

Fiche produit :

Auteur : Véronique le Goaziou
Editeur : Editions Fabert
Date de parution : 18 mai 2017
Genre : Sciences humaines
Présentation : broché
ISBN : 978-2-84922-470-0
Dimensions : 10 x 18 x 0,5 (en cm)
Nombre de pages : 62
Prix public : 3,95 € TTC


À propos de l'auteur :

Véronique le Goaziou

Véronique le Goaziou

Véronique le Goaziou est sociologue, chercheuse associée au Laboratoire méditerranéen de sociologie (Lames-CNRS) à Aix-en-Provence. Elle travaille depuis plusieurs années sur diverses questions sociales et politiques et est l'auteure de nombreux ouvrages dont Repris de justesse (Syros, 2000), Idées reçues sur la banlieue (Le cavalier bleu, 2001), Lecteurs précaires. Des jeunes exclus de la lecture, (l'Harmattan, 2006), Eduquer dans la rue (presse de l'EHESP, 1015).

Ouvrages édités par les éditions Fabert


Nous suivre sur nos espaces sociaux

Un conseiller d’orientation FABERT vous contactera dans les plus brefs délais pour répondre à vos questions et, si vous le souhaitez, organiser un rendez-vous dans un Centre FABERT. Du lundi au samedi de 9h30 à 18h00.



En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et autres traceurs présents sur ce site dans le but de réaliser des statistiques de visitesEn savoir plusFermer