La collection "Psychothérapies créatives", dirigée par Jean-Paul Mugnier, explique que si la psychothérapie est l'art de la relation qui mène à la réduction de la souffrance, il y a lieu de faire une large place à la réflexion sur les outils dont cet art dispose. Tel est l'objectif de cette collection, présenter ces différents outils ainsi que les modèles théoriques auxquels ils se réfèrent.

La psychothérapie à l'épreuve de l'éthique

La psychothérapie à l'épreuve de l'éthique

William J. Doherty
Collection : Psychothérapies créatives

Commander ce produit


Présentation :

 Au cours de leur développement, les différents courants de la psychothérapie se sont surtout centrés sur les aspects cliniques, techniques et scientifiques de leur activité, tenant le plus souvent à l'écart les questions de « moralité », jugées aliénantes et suspectes d'entraver l'épanouissement des individus. La neutralité du thérapeute était reconnue comme un principe intangible.
Aujourd'hui, dans une société fragmentée par l'individualisme expressif, et face à la souffrance de patients dont la qualité du lien social et relationnel est de plus en plus fragile, l'approche éthique du travail de thérapeute est devenue un impératif. Des principes solides doivent guider son action. Quelles sont ses responsabilités, quel rôle peut-il tenir et sur quelles valeurs éthiques doit-il s'appuyer pour soutenir un mieux-être à la fois individuel, familial et communautaire ?
C'est à ces questions que répond ce classique de la psychothérapie, pour la première fois traduit en langue française.

Fiche produit :

Auteur : William J. Doherty
Editeur : Editions Fabert
Date de parution : 05 septembre 2019
Genre : Psychologie - Psychanalyse
Présentation : broché
ISBN : 978-2-84922-581-3
Dimensions : 16 x 24 x 1,5 (en cm)
Prix public : 22,00 € TTC


À propos de l'auteur :

William J. Doherty

William J. Doherty

William J. Doherty est professeur au département des sciences sociales familiales de l’Université du Minnesota, où il dirige le Citizen Professional Center et le Minnesota Couples on the Prink Project qui aide les couples qui envisagent de divorcer. En 2016, il a cofondé Better Angels, une initiative citoyenne visant à restaurer le dialogue social dans la société américaine. L’ensemble de ses travaux a été primé du Lifetime Achievement Award par l’American Family Therapy Academy.

 

Ouvrages édités par les éditions Fabert


Nous suivre sur nos espaces sociaux

Un conseiller d’orientation FABERT vous contactera dans les plus brefs délais pour répondre à vos questions et, si vous le souhaitez, organiser un rendez-vous dans un Centre FABERT. Du lundi au samedi de 9h30 à 18h00.



En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et autres traceurs présents sur ce site dans le but de réaliser des statistiques de visitesEn savoir plusFermer