La collection "Psychothérapies créatives", dirigée par Jean-Paul Mugnier, explique que si la psychothérapie est l'art de la relation qui mène à la réduction de la souffrance, il y a lieu de faire une large place à la réflexion sur les outils dont cet art dispose. Tel est l'objectif de cette collection, présenter ces différents outils ainsi que les modèles théoriques auxquels ils se réfèrent.

La nouvelle autorité - Parents, enseignants, communauté

La nouvelle autorité - Parents, enseignants, communauté

Haïm Omer
Collection : Psychothérapies créatives

Commander ce produit


Présentation :

L'exercice de l'Autorité n'est plus ce qu'il était : ce mot même est devenu suspect. Pourtant, les parents, les enseignants et autres éducateurs ayant en charge des enfants constatent chaque jour à quel point leur statut, ne leur confère plus l'autorité qui, jadis, était naturellement leur. Nos valeurs, nos idéaux ont mis l'accent sur l'attachement, sur les besoins de développement et d'autonomie de l'enfant. L'usage de la contrainte, la recherche de l'obéissance sont devenus presque aussi anathèmes que le recours à la force physique.  
 Le désarroi des parents confrontés aux comportements violents ou à risques de leur enfant, celui des enseignants face à des élèves difficiles et irrespectueux, disent clairement la nécessité d'un renouveau de l'autorité qui soit compatible avec nos valeurs sociétales...  

Fiche produit :

Auteur : Haïm Omer
Editeur : Editions Fabert
Date de parution : 14 décembre 2017
Genre : Psychologie - Psychanalyse
Présentation : broché
ISBN : 978-2-84922-495-3
Dimensions : 16 x 24 x 2 (en cm)
Poids : 656 grammes
Nombre de pages : 272
Prix public : 25,00 € TTC


À propos de l'auteur :

Haïm Omer

Haïm Omer

Haïm Omer est professeur de psychologie à l'Université de Tel-Aviv. Auteur de plusieurs livres et de près d'une centaine d'articles scientifiques, il se consacre depuis plus de quinze ans à répondre à un besoin social évident : celui de recréer une forme d'autorité des parents et des enseignants qui puisse être légitime et acceptée dans nos sociétés démocratiques et protectrices des droits de l'enfant. C'est ainsi qu'il a transposé la résistance non-violente du champ de la lutte politique à ceux de la thérapie familiale et de la vie scolaire. Les méthodes qu'il a développées ont été adoptées dans des centaines de centres, institutions et écoles dans de nombreux pays.

Ouvrages édités par les éditions Fabert


Nous suivre sur nos espaces sociaux

Un conseiller d’orientation FABERT vous contactera dans les plus brefs délais pour répondre à vos questions et, si vous le souhaitez, organiser un rendez-vous dans un Centre FABERT. Du lundi au samedi de 9h30 à 18h00.



En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et autres traceurs présents sur ce site dans le but de réaliser des statistiques de visitesEn savoir plusFermer