La collection « Temps d’Arrêt/Lectures » met à disposition des intervenants, des textes de référence sur des sujets en lien au développement de l’enfant et de l’adolescent au sein de sa famille et dans la société. Chaque publication présente un état de la question, une réflexion alliant un questionnement clinique et des repères théoriques.

L'évolution des savoirs sur la parentalité

L'évolution des savoirs sur la parentalité

Gérard Neyrand
Collection : Temps d'Arrêt / Lectures

Commander ce produit


Présentation :

Faire le point sur les extraordinaires changements qui ont marqué la place du jeune enfant et les relations privées depuis la seconde guerre mondiale nous permet de mieux comprendre comment les savoirs sur la petite enfance, sur les conceptions des places parentales et sur les relations parents-enfant, ce qu'on appelle aujourd'hui la parentalité, ont pu évoluer en lien avec les évolutions de la société. Une telle évolution des savoirs sur la parentalité vient pointer dans quelles mutations nos institutions sont prises et en quoi les politiques sociales sont obligées de se transformer, ou parfois de résister. 

Fiche produit :

Auteur : Gérard Neyrand
Editeur : Editions Fabert
Date de parution : 18 mai 2017
Genre : Essai
Présentation : broché
ISBN : 978-2-84922-473-1
Dimensions : 10 x 18 x 0,5 (en cm)
Nombre de pages : 62
Prix public : 3,95 € TTC


À propos de l'auteur :

Gérard Neyrand

Gérard Neyrand

Docteur en sociologie,  il est professeur à l'Université de Toulouse, auteur  de nombreux ouvrages sur les mutations de la famille, la petite enfance et la parentalité, dont Corps sexué de l'enfant et normes sociales, La normativité corporelle en société néolibérale, Erès, 2014.

Ouvrages édités par les éditions Fabert


Nous suivre sur nos espaces sociaux

Un conseiller d’orientation FABERT vous contactera dans les plus brefs délais pour répondre à vos questions et, si vous le souhaitez, organiser un rendez-vous dans un Centre FABERT. Du lundi au samedi de 9h30 à 18h00.



En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et autres traceurs présents sur ce site dans le but de réaliser des statistiques de visitesEn savoir plusFermer