La collection "Éducation et sciences" s'adresse à tous publics intéressés par les problèmes de l'éducation, aux différents professionnels de l'enseignement et de la formation, mais aussi aux personnes désireuses de mieux connaître et comprendre ces problèmes. Les champs de l'éducation et de la formation sont vastes, aussi la collection peut-elle comprendre, à côté d'ouvrages traitant de l'enseignement, d'autres qui concernent la famille, le travail, les loisirs etc.

L'envie d'apprendre les sciences - Motivation, attitudes, rapport aux savoirs scientifiques

L'envie d'apprendre les sciences - Motivation, attitudes, rapport aux savoirs scientifiques

Patrice Venturini
Collection : Éducation et sciences

Commander ce produit


Présentation :

La désaffection des études scientifiques est un phénomène préoccupant dans la mesure où sa persistance compromet à terme le développement économique du pays. Aussi, mieux comprendre la situation devient un enjeu important pour notre société : pourquoi les élèves n'ont-ils plus envie d'apprendre les sciences ? Est-ce le résultat d'un parti pris idéologique, ou sont-ils déçus par leur enseignement ? Quels sont les processus et les phénomènes qui contribuent à les éloigner des études scientifiques ? Y a-t-il des moyens de les remobiliser sur ce secteur ?
Le but de l'ouvrage est de présenter les travaux de recherche qui ont été menés sur ces questions depuis une vingtaine d'années, en décrivant et en analysant leurs fondements théoriques, les méthodologies utilisées ainsi que les résultats qu'ils ont permis d'obtenir.                                                                                                                                                                                                                                                                                         

Fiche produit :

Auteur : Patrice Venturini
Editeur : Editions Fabert
Date de parution : 01 mai 2007
Genre : Sciences de l'éducation
Présentation : broché
ISBN : 9782849220290
Dimensions : 14 x 20 x 1,5 (en cm)
Poids : 345 grammes
Nombre de pages : 270
Prix public : 22,00 € TTC


À propos de l'auteur :

Patrice Venturini

Patrice Venturini est maître de conférences en sciences de l'éducation à l'université Paul Sabatier de Toulouse, et spécialisé en didactique de la physique. Ses recherches actuelles portent sur l'étude des rapports qu'élèves et étudiants entretiennent avec les savoirs scientifiques et sur l'analyse des pratiques d'enseignement de la physique.

Ouvrages édités par les éditions Fabert


Nous suivre sur nos espaces sociaux

Un conseiller d’orientation FABERT vous contactera dans les plus brefs délais pour répondre à vos questions et, si vous le souhaitez, organiser un rendez-vous dans un Centre FABERT. Du lundi au samedi de 9h30 à 18h00.



En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et autres traceurs présents sur ce site dans le but de réaliser des statistiques de visitesEn savoir plusFermer