La collection « Temps d’Arrêt/Lectures » met à disposition des intervenants, des textes de référence sur des sujets en lien au développement de l’enfant et de l’adolescent au sein de sa famille et dans la société. Chaque publication présente un état de la question, une réflexion alliant un questionnement clinique et des repères théoriques.

L'enfant et la séparation parentale

L'enfant et la séparation parentale

Diane Drory
Collection : Temps d'Arrêt / Lectures

Commander ce produit


Présentation :

Autant de questions qui nous laissent en difficultés comme professionnels, d’autant plus si nous sommes concernés de manière personnelle par de tels enjeux. En relançant notre questionnement face aux nouvelles conjugalités nous pouvons aider l’enfant à s’y repérer, lui donner la parole face à certaines déroutes des adultes. À moins qu’il faille offrir une place à son chagrin ou à son silence...

En tant que thérapeute, conseiller ou référent habituel de l’enfant et de ses parents, nous devons pouvoir apprécier la tournure que prend l’investissement affectif entre parents et enfants, afin d’aider ces derniers à soutenir le bouleversement de leur vie de façon positive.


Fiche produit :

Auteur : Diane Drory
Editeur : Fabert
Date de parution : 06 février 2014
Genre : Essai
ISBN : 978-2-84922-290-4
Nombre de pages : 64
Prix public : 3,95 € TTC


À propos de l'auteur :

Diane Drory

Diane Drory

Psychologue, psychanalyste, Diane Drory est l’auteur de nombreux articles et ouvrages dont Faut il sacrifier le nom du père, éditions Mols, 2002, Le complexe de Moïse, Albin Michel, 2006.

Ouvrages édités par les éditions Fabert


Nous suivre sur nos espaces sociaux

Un conseiller d’orientation FABERT vous contactera dans les plus brefs délais pour répondre à vos questions et, si vous le souhaitez, organiser un rendez-vous dans un Centre FABERT. Du lundi au samedi de 9h30 à 18h00.



En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et autres traceurs présents sur ce site dans le but de réaliser des statistiques de visitesEn savoir plusFermer