La collection "Quand les parents s'en mêlent" est un ensemble d'ouvrages d'origine anglo-saxonne qui fourmillent d’idées pratiques présentées sur un mode humoristique et de conseils psychologiques pleins de bon sens et de finesse.

L'art de dissimuler les légumes - Comment bien alimenter ses enfants à leur insu

L'art de dissimuler les légumes - Comment bien alimenter ses enfants à leur insu

Karen Bali & Sally Child
Collection : Quand les parents s'en mêlent

Commander ce produit


Présentation :

Traduit de l'anglais par Anatole Muchnik

Partout dans le monde, les nutritionnistes et les organismes de prévention de la santé recommandent de manger au moins cinq fruits et légumes par jour. Mais tous les parents savent que faire manger des fruits et des légumes à des enfants est, sinon une mission impossible, du moins une bagarre quotidienne.
La réponse est simple : faites-le à leur insu. Il vous suffira de déguiser ou de dissimuler les aliments nutritifs et vos enfants ne se rendront même pas compte qu’ils sont en train d’en manger.
Après avoir donné les informations nutritionnelles de base et expliqué les bénéfices d’une alimentation équilibrée, les auteures livrent un grand nombre de trucs et astuces qui permettent de contourner la difficulté tout en respectant la psychologie des enfants, afin d’introduire en douceur des changements dans leurs habitudes alimentaires.
Nous vivons dans un monde bien réel, alors il vous faut des idées concrètes, applicables à un foyer actif avec un budget réaliste. Et bien c’est ici que vous allez enfin les trouver. Si vous avez déjà tenté la franchise avec vos enfants et qu’elle n’a rien donné, peut-être est-il temps de vous mettre à dissimuler les légumes.

Fiche produit :

Auteurs : Karen Bali & Sally Child
Editeur : Editions Fabert
Date de parution : 03 décembre 2009
Genre : Education familiale
Présentation : broché
ISBN : 978-2-84922-077-1
Dimensions : 14 x 20 x 0,9 (en cm)
Poids : 132 grammes
Nombre de pages : 120
Prix public : 12,00 € TTC


À propos des auteurs :

Karen Bali

Karen Bali, mère active de deux enfants, déteste faire la cuisine.

Ouvrages édités par les éditions Fabert


Sally Child

Sally Child, qui a élevé trois enfants, est une ancienne infirmière visiteuse à domicile, devenue nutritionniste. Ensemble, elles ont rédigé ce guide pour que les enfants se dotent d'aliments sains, qu'ils le veuillent ou non.

Ouvrages édités par les éditions Fabert



Revue de presse

02 mars 2010

Psycho Enfants


Texte complet


02 mars 2010

Psycho Enfants


Texte complet


10 avril 2010

Télé magazine

Manger cinq fruits et légumes par jour
Et si c'était un jeu d'enfants

Texte complet


Nous suivre sur nos espaces sociaux

Un conseiller d’orientation FABERT vous contactera dans les plus brefs délais pour répondre à vos questions et, si vous le souhaitez, organiser un rendez-vous dans un Centre FABERT. Du lundi au samedi de 9h30 à 18h00.



En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et autres traceurs présents sur ce site dans le but de réaliser des statistiques de visitesEn savoir plusFermer