Cette collection, dirigée par Jean-Paul Mugnier, propose d'aborder dans une perspective pluridisciplinaire (historique, sociologique, éducative, et psychologique) la place de l'enfant dans la société et dans le monde, et son propre regard sur une société en pleine mutation.

Être parent, c'est pas un métier !

Être parent, c'est pas un métier !

Laurent Ott
Collection : Penser le monde de l'enfant

Commander ce produit


Présentation :

Les parents sont souvent dans le doute. Ils se retrouvent isolés, fragilisés et assaillis de questions et de responsabilités. Ils s'interrogent, se remettent en cause, sont  fréquemment en détresse. Ils ont besoin de comprendre ce qui leur arrive.
Aujourd'hui, tout le monde s'accorde à dire que la parentalité a changé et qu'il est de plus en plus difficile d'être parent. Pourtant ce n'est pas ce dernier que l'on entend mais des spécialistes qui parlent à d'autres spécialistes.
Je crois indispensable de s'adresser aujourd'hui aux parents sur des questions fondamentales. Il s'agit de donner corps aux idées et aux interrogations que tout un chacun est amené un jour ou l'autre à se poser sur le sens de cette expérience dont on parle tout le temps sans en parler vraiment.
Avec ce livre, j'espère proposer une aide véritable à une époque où il n'est plus possible de se contenter de reproduire des modèles mais où il est nécessaire que chaque parent s'engage et définisse sa propre pensée.
Laurent Ott.

Fiche produit :

Auteur : Laurent Ott
Editeur : Éditions Fabert
Date de parution : 01 octobre 2008
Genre : Sciences humaines
Présentation : broché
ISBN : 978-2-84922-053-5
Dimensions : 14,5 x 21 x 1 (en cm)
Poids : 237 grammes
Nombre de pages : 128
Prix public : 14,00 € TTC


À propos de l'auteur :

Laurent Ott

Laurent Ott

Laurent Ott, en tant qu'éducateur spécialisé, enseignant, formateur de travailleurs sociaux, est amené à travailler avec les enfants et les parents. Docteur en philosophie, militant associatif engagé dans les innovations éducatives et pédagogiques, il a beaucoup travaillé autour des questions de coéducation et de travail avec les familles. Invité fréquemment à faire des interventions ou conférences, il est l'auteur de plusieurs ouvrages : Travailler avec les familles (Dunod 2003), L'école au piquet - mauvaises pensées d'un instituteur de banlieue (Albin Michel 2002), Le travail éducatif en milieu ouvert (Erès 2007).

Ouvrages édités par les éditions Fabert


Nous suivre sur nos espaces sociaux

Un conseiller d’orientation FABERT vous contactera dans les plus brefs délais pour répondre à vos questions et, si vous le souhaitez, organiser un rendez-vous dans un Centre FABERT. Du lundi au samedi de 9h30 à 18h00.



En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et autres traceurs présents sur ce site dans le but de réaliser des statistiques de visitesEn savoir plusFermer