Les ouvrages présentés ici appartiennent aussi bien au genre essais, récits, nouvelles, que romans ou histoire, toujours à dominante pédagogie ou éducation, mais ne sont pas rattachés directement à une logique de collections.

École : La fracture sexuée

École : La fracture sexuée

Jean-Louis Auduc
Collection : Hors collection

Commander ce produit


Présentation :

En France, depuis plus de 25 ans, les filles réussissent mieux à l’école que les garçons et ce, à tous les niveaux, de la maternelle à l’Université. L’échec scolaire, les difficultés de lecture et d’écriture, les sorties sans qualification, sont, dans notre pays, massivement le fait de garçons !

Le refus, à l’inverse de ce qui se passe dans d’autres pays, de prendre en compte cette réalité, explique pour une bonne part l’incapacité des différentes politiques mises en œuvre, de faire reculer l’échec scolaire.

Fiche produit :

Auteur : Jean-Louis Auduc
Editeur : Fabert
Date de parution : 11 février 2016
Genre : Sciences de l'éducation
Présentation : broché
ISBN : 978-2-84922-399-4
Nombre de pages : 110
Prix public : 12,00 € TTC


À propos de l'auteur :

Jean-Louis Auduc

Jean-Louis Auduc

Jean-Louis AUDUC, né en 1949, docteur en histoire, est devenu de 1993 à 2010, directeur des études à l’IUFM de Créteil/Université Paris Est Créteil après avoir enseigné en collège et en lycée. De 2011 à 2014, il a été chargé de cours à l’Université Paris-Ouest Nanterre-La Défense.
Il a publié plusieurs ouvrages et articles sur le système éducatif français, son fonctionnement et ses évolutions.
Il a dirigé une collection de manuels scolaires d’éducation civique de collège. Il développe à l’heure actuelle des recherches sur les causes de l’échec scolaire masculin précoce et la crise d’identité des jeunes adolescents.

Interview de Jean-Louis Auduc :

https://youtu.be/I8TavwuVKKs

Article en lien avec le livre École : La fracture sexuée

http://www.valeursactuelles.com/societe/ecole-pitie-pour-les-garcons-97879

Ouvrages édités par les éditions Fabert


Nous suivre sur nos espaces sociaux

Un conseiller d’orientation FABERT vous contactera dans les plus brefs délais pour répondre à vos questions et, si vous le souhaitez, organiser un rendez-vous dans un Centre FABERT. Du lundi au samedi de 9h30 à 18h00.



En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et autres traceurs présents sur ce site dans le but de réaliser des statistiques de visitesEn savoir plusFermer