La collection "Psychothérapies créatives", dirigée par Jean-Paul Mugnier, explique que si la psychothérapie est l'art de la relation qui mène à la réduction de la souffrance, il y a lieu de faire une large place à la réflexion sur les outils dont cet art dispose. Tel est l'objectif de cette collection, présenter ces différents outils ainsi que les modèles théoriques auxquels ils se réfèrent.

Dessine comme tu manges - Les adolescents à table

Dessine comme tu manges - Les adolescents à table

Salvatore d'Amore & Aurélie Lepot
Collection : Psychothérapies créatives

Commander ce produit


Présentation :

En adolescence, le manger avec autrui se transforme au profit de la découverte de nouveaux espaces de partage alimentaire, entre autres, à l'école et avec les amis. Ces nouvelles pratiques alimentaires participent à la formation de l'identité de l'adolescent et en même temps sont influencées par une importante quantité de messages culturels contradictoires et parfois paradoxaux.
Cet ouvrage s'intéresse aux significations multiples que l'alimentation peut prendre à l'adolescence selon trois principaux contextes socio-relationnels : la famille, l'école et les amis. À travers un nouvel outil, Le test du Dessin des Contextes Alimentaires, on propose une lecture à la fois représentationnelle et interactionnelle des expériences alimentaires...

Fiche produit :

Auteurs : Salvatore d'Amore & Aurélie Lepot
Editeur : Editions Fabert
Date de parution : 20 juin 2019
Genre : Psychologie - Psychanalyse
Présentation : broché
ISBN : 978-2-84922-575-2
Dimensions : 16 x 24 x 1,5 (en cm)
Prix public : 22,00 € TTC


À propos des auteurs :

Salvatore d'Amore

Professeur de Psychologie Clinique de l'Enfant, de l'Adolescent et de la Parentalité à la Faculté des Sciences Psychologique et de l'Education de l'Université Libre de Bruxelles. Il est éditeur de l'ouvrage Les nouvelles familles : approches cliniques (De Boeck, 2010) et auteur de plusieurs articles sur le thème des processus systémiques au sein des nouvelels familles.

 

Ouvrages édités par les éditions Fabert


Aurélie Lepot

Aurélie Lepot

Psychologue clinicienne, Doctorante au Service de Psychologie du Développement et de la Famille à la Faculté des Sciences Psychologiques et de l'Education de l'Université Libre de Bruxelles. Elle s'intéresse aux questions de l'évaluation des relations familiales dans le contexte des familles avec enfant obèse et des nouvelles parentalités.

Ouvrages édités par les éditions Fabert


Nous suivre sur nos espaces sociaux

Un conseiller d’orientation FABERT vous contactera dans les plus brefs délais pour répondre à vos questions et, si vous le souhaitez, organiser un rendez-vous dans un Centre FABERT. Du lundi au samedi de 9h30 à 18h00.



En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et autres traceurs présents sur ce site dans le but de réaliser des statistiques de visitesEn savoir plusFermer