La collection « Temps d’Arrêt/Lectures » met à disposition des intervenants, des textes de référence sur des sujets en lien au développement de l’enfant et de l’adolescent au sein de sa famille et dans la société. Chaque publication présente un état de la question, une réflexion alliant un questionnement clinique et des repères théoriques.

Cet art qui éduque

Cet art qui éduque

Alain Kerlan & Samia Langar
Collection : Temps d'Arrêt / Lectures

Commander ce produit


Présentation :

L'art pour apprendre mieux ? Pour apprendre autrement ? Pour changer les lieux d'éducation ? Oui, car il s'agit de considérer l'enfant comme une personne, dans sa dimension cognitive, certes, mais aussi dans ses dimensions sociale, affective, sensible, esthétique...
Ce texte propose un parcours qui s'efforce à la fois d'illustrer, d'expliquer et d'informer, mais aussi d'interroger : pourquoi avons-nous plus que jamais besoin d'art ?

Fiche produit :

Auteurs : Alain Kerlan
Editeur : Editions Fabert
Date de parution : 10 avril 2016
Genre : Essai
Présentation : broché
ISBN : 978-2-84922-375-8
Dimensions : 10 x 18 x 0,5 (en cm)
Nombre de pages : 64
Prix public : 3,95 € TTC


À propos des auteurs :

Alain Kerlan

Alain Kerlan

Alain Kerlan est philosophe, professeur en sciences de l'éducation à l'université Lyon 2. Son travail se situe aux carrefours de la philosophie, de l'art et de l'éducation. Il est l'auteur de nombreux ouvrages dont, avec Françoise Carraud, Céline Choquet, Samia Langar, Un collège saisi par les arts (édition de l'Attribut, 2015).

Ouvrages édités par les éditions Fabert


Samia Langar

Samia Langar

Samia Langar est doctorante à l'université Lyon 2. Sa thèse analyse les répercussions sur l'éducation des évolutions de l'islam dans la société française. Elle collabore également aux travaux du laboratoire Education Cultures Politiques concernant l'art, l'éducation et la médiation.

Ouvrages édités par les éditions Fabert


Nous suivre sur nos espaces sociaux

Un conseiller d’orientation FABERT vous contactera dans les plus brefs délais pour répondre à vos questions et, si vous le souhaitez, organiser un rendez-vous dans un Centre FABERT. Du lundi au samedi de 9h30 à 18h00.



En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et autres traceurs présents sur ce site dans le but de réaliser des statistiques de visitesEn savoir plusFermer